Film sur mon ordi

Fermé
VIRGINIE - 2 déc. 2005 à 10:52
 nolwenn - 20 avril 2011 à 12:00
bonjour à vous tous,
J'aimerai savoir comment dois je faire pour mettre un dvd film sur mon ordi. Que dois je installer et surtout quelles sont les démarches? Est ce compliqué? Je n'y connais rien et j'aimerai si c'est possible que l'on me détaille les étapes.
Merci bien à vous.
Bonne journée et merci d'avance
A voir également:

16 réponses

je te remercie beaucoup en fait c'est pour les mettre sur mon ordi car pour les lire j'ai VLC avec lequel je n'ai pas de souci.
Je vais essayer ce que tu m'as dit.
Encore merci et bonne journée
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
2 déc. 2005 à 16:51
slt virginie,
c'est simple ,en fait á mon avis de garder tes videos ds le D.D
1er- Ouvre ton lecteur de disque dur et cree un folder ke tu peux
nommer MES VIDEOS
2-Une fois ton disque introduit dans le lecteur de dvd, ouvre ce
dernier , selectionne MPGAV et copie-le.
3- Ensuite rentre ouvrir MES VIDEOS , fais un clic droit et selectionne Coller.
4-Une fois coller tu peux le renommer comme tu le desire(clic droit/renommer) mais la meilleure facon est de le nommer avec le nom de la video.
A chaq fois ke tu voudras la visionner ,ta video fais lecteur de D.D/MES VIDEOS/MPGAV
J'ESPERE QUE T'AS le WINDOW MEDIA PLAYER ??
Essaie et fais moi savoir via mon mail !!
a++++++++++++++
0
et quand on a pas MPGAV
0
Salut à tous, encore moi,
Alors j'ai réussi à mettre mon film dvd (avec l'original du dvd) sur mon ordi grave au logiciel FAIR USE WIZARD (grâce à l'aide qu'il me fournisse).
Mais maintenant ma question est de savoir quelles démarches et manipulations dois je faire pour mettre ce film DVD sur un CD????
Lorsque je clique sur le film et copier/coller cela ne marche pas.
Pourriez vous m'aider SVP
Merci bcq pour votre aide
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
5 déc. 2005 à 10:50
il suffit d'utiliser un graveur (Nero,tx one,....) et sa marche!!!
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 déc. 2005 à 06:57
tout dépend de la taille de ton fichier. Si c'est supérieur à 700 Mo (et il y a de grandes chances) alors il te faudra le ripper et l'encoder afin qu'il entre sur un cd, ou bien le couper en morceaux (pour tout cela des tutoriels et logiciels très bien ici : http://www.djengo-website.com/ ).

Sinon il faut le graver sur un DVD.

qu'entends tu par faire copier/coller pour le graver ? ne te sers tu pas d'un logiciel de gravure (Nero, CloneCD/DVD, Shrink DVD, Alcohol 120, ...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, en fait, j'ai fait une opération c'est à dire qu'avec le logiciel FAIR USE WIZARD, j'ai mis le film DVD sur mon ordi. Je peux le regarder sans problème, il a une extension .AVI (dont j'ignore la signification) donc je pense qu'il a déjà été ripper et encoder.
Donc maintenant je veux savoir comment faire pour mettre ce film sur CD. J'ai DVD SHRINK, est ce que cela marche avec et connais tu les étapes pour le faire.
Je peux pas mettre NERO car j'ai un message d'erreur ou connais tu d'autre logiciel de gravure ?
Merci
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 déc. 2005 à 19:40
bin il te suffit de le graver comme tu graverais un cd de données.
0
Merci pour ta réponse mais cela ne m'aide pas vraiment...
Comment tu fais pour faire comme un cd de données.
Quel logiciel ? Est ce que dvd shrink est un logiciel de gravure ?
J'aimerai qu'on me détaille un peu cette manipulation du dvd au cd.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
6 déc. 2005 à 14:39
ton fichier avi fais quelle taille au fait ? parce que si c'est supérieur à 700 Mo, il faut graver un DVD et non pas un CD.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 déc. 2005 à 23:46
oui DVD shrink est un logiciel de gravure (perso je ne m'en suis jamais servis). Ensuite tout les logiciels de gravures ont un fonctionnement similaire :

nouveau/nouvelle gravure
dvd de donnée (iso)
on ajoutes les fichiers
graver

il suffit de chercher un peu et d'explorer le logiciel, on comprends assez vite en général.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2005 à 17:49
shrink n'est en aucun cas un logiciel de gravure, c'est un logiciel d'encodage qui fonctionne couplé avec un logiciel de gravure ( par défaut nero )Sans logiciel de gravure installé, tu n'auras que ta video sur ton dd et impossible de la copier sur dvd via shrink
0
VIRGINIE > Utilisateur anonyme
6 déc. 2005 à 18:13
ok merci donc DVD SHRINK est pareil que FAIR USE WIZARD ?
Quel logiciel de gravure assez simple d'utilisation me conseilles tu mis à part NERO que je n'arrive pas à installer ?
merci de ton aide
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
6 déc. 2005 à 13:58
salut virginie,
la question que j'aimerai d'abord te poser est la suivante: EST_CE T'AS LE GRAVEUR INSTALLE SUR TON ORDI.? Si oui essaie avec le TXONE c'est un logiciel de gravure assez puissant!
merci
0
Alors pour répondre aux divers question, mes fichiers font tous plus de 700Mo donc j'ai pas d'autre choix que de les mettre sur dvd ?
Ok merci pour la démarche concernant les divers logiciels de gravure.
Et enfin pour le graveur, j'ai une chose qui y ressemble mais je sais pas s'il grave des dvd, j'ai déjà gravé des cd donc logiquement il grave des dvd mais lesquels ???
Et je vais essayer TXONE si c'est plus simple car j'avais mis DVD SHRINK.
merci pour toutes vos réponses et si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas .
a+
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
6 déc. 2005 à 17:01
euh attention un graveur DVD peut graver des CD, en revanche l'inverse n'est pas possible. Bin oui il s'agit de deux supports différents, donc pas forcément les même lecteurs ou graveurs.

Oui si tes fichiers dépassent 700 Mo tu vas devoir les mettre sur DVD, en revanche tu peux en mettre plusieurs sur un DVD c'est l'avantage ;)
0
ok merci mais comment savoir si mon lecteur peut graver des dvd ?
est ce écrit qque part ?
Ok donc impossible de mettre un film dvd de plus de 700 mo sur un CD
Merci pour tous ses renseignements
0
vdjoe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 > VIRGINIE
6 déc. 2005 à 18:53
Salut normalement c'est indiqué sur ton graveur, sinon install AIDA32 qui te dira tout sur ton pc. pour la taille, avec nero tu peux mettre un peux plus que 700, sinon tu as des cd vierge de 800 ou 900. Mais bon c quand meme mieux sur dvd.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
6 déc. 2005 à 19:27
Surtout que tout les graveurs n'acceptent pas les CD de 800 ou 900 et tout les lecteurs derrière non plus :/ Ensuite l'overburning n'est pas très conseillé, on peut passer 2-3 mo de plus maxi et on est pas sur du résultat ni de la durabilité.

Si ton graveur "grave" les DVD, tu auras l'option d'accessible sous le logiciel de gravure (du moins avec Nero c'est ainsi) sinon il se bornera à te proposer de graver un CD.
0
Donc au final, je verifie que mon lecteur est bien un graveur de dvd et si oui, QUEL LOGICIEL DE GRAVURE ME CONSEILLEZ VOUS MIS A PART NERO ?
Que signifie l'extension .AVI ? .MPEG?
merci
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
7 déc. 2005 à 00:12
avi et mpeg sont des format de fichiers (comme jpg ou gif pour les images^^) ils ont donc leurs particularités propres.

bin Nero, DVD Shrink, Alcohol 120, Clone DVD, ... c'est suivant le goût de chacun ensuite ...
0
besoind'aide
31 mai 2008 à 18:09
allo,
J'aimerais savoir comment je peux prendre un film dvd que je peux regarder sur la télévision et le regarder dans mon ordi.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
2 déc. 2005 à 11:05
si c'est juste pour le lire, tu peux te servir d'un lecteur DVD ou video comme powerDVD (payant) ou VLC (gratuit : http://www.videolan.org/vlc/ ).

Si tu veux le mettre sur le disque dur, soit tu crés une image avec un logiciel comme nero, shrinkDVD, CloneDVD ou alors tu peux le ripper (des tutoriels disponibles ici : http://www.djengo-website.com/ )
-2