ARNAQUE VENANT D'AFRIQUE

lola - 19 oct. 2010 à 17:21
 smx - 22 nov. 2010 à 20:50
bonjour à tous, voici la réponse que je viens de recevoir car je vendais mon véhicule sur internet.

Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 20200€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement au GHANA et en Côte D'ivoire en (Afrique de l'ouest).
J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) pour la transaction,
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
et certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
ci joint la copie de mon CNI et mon adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible par mail ou tel.00225 05 45 97 31
Cordialement
je reste dans l'attente de vos lire
Sincères Salutations
Mr kozak
TÉLÉPHONE 00225 05 45 97 31
kozak.francis@gmail.com
A voir également:

6 réponses

mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
19 oct. 2010 à 17:26
Merci lola!
Ca m'est arrivé plus d'une dizaine de fois, juste en vendant quelque petits truc sur leboncoin.
Ils font aussi de faux mails paypal ou autres.
Et ils sont pratiquement tous de Cote d'Ivoire c'est un truc de malade!

Ne jamais envoyer des documents tel que la Carte d'identité , grise ou autre document personnel.

personnellement il me proposait même de m'indemniser les frais de port a auteur de 75 euros alors que sur d'autre site ils s'élevaient a même pas 10 euros!
Merci pour ton témoignage!
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 19/10/2010 à 18:03
c'est bien simple,une fois que cet individu sera en possession de tout les documents de la voiture et de la copie de vos papiers d'identité il la mettra en vente sur des sites d'annonces connus en se faisant passer pour vous et encaisser de l'argent.
arnaque classique et très courante chez les Ivoiriens,méfiance !
ne jamais traiter avec ce genre de personnes.
quant on achète une voiture on ne demande pas les informations personelles du vendeur (adresse,date de naissance,nom de la banque,...)
on teste la caisse avec le vendeur si elle plait on conclut l'affaire point barre.
on ne vend pas une voiture à distance,c'est pas un t-shirt à 2 €.préférez voir l'acheteur en chair et en os c'est ce qu'il y a de mieux.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
1
lerpetitlou
19 oct. 2010 à 19:14
Depuis, une semaine en m'abonnant a baboo, j'ai rencontré une ivoirienne, qui a un enfant de 4 ans et vie a abidjan,elle m'a vu sur par la webcam, et elle est folle de moi,elle me demande de lui transferré 1000 euros,et dans 3 jours ele sera en france, je dois le faire par westren union; elle n'arréte pas de me relancer, je ne pense pas qu'elle est sincére, elle dit que je suis son amour, quand pensez-vous?
Vu ce que je vois, cela ne me rassure pas, d'autant qu'on est pas sur que l'argent arrive là-bas et qu'elle viendra en france, pouvez-vous me répondre? SUR LES PHOTOS? ELLE PRAIT BIEN
0
moi j'ai recu celle ci

Bonsoir Mr Mme ,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 9200€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement au GHANA et en Côte D'ivoire en (Afrique de l'ouest).
J'ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) pour la transaction,
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
et certificat de cession, j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
ci joint la copie de mon CNI et mon adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
15 avenue Docteur Blanchard, BP 1815 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible par mail ou tel. 00225 06 08 82 88
Cordialement
je reste dans l'attente de vos lire
Sincères Salutations
Mr kozak
TÉLÉPHONE 00225 06 08 82 88
kozak.francis@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question