Blocage d'illustrator enregistrement pdf

Fermé
Davius - 19 oct. 2010 à 17:03
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 22 oct. 2010 à 18:07
Bonjour,

Je viens à vous car, malgré de nombreuses réponses trouvés sur votre forum lors de précédents "soucis" avec Illustrator, je ne trouve de réponse à mon problème actuel.
Sous illustrator CS2, je ne peux enregistrer en pdf une création. Lors de chaque tentative un message d'erreur apparaît et une fois cliquer sur OK, soit le logiciel se ferme en perdant tous travaux ou se bloque m'obligeant à le fermer par le gestionnaire de tâches.

J'ai essayé la méthode "enregistrer sous>pdf, la méthode imprimer>pdf creator cela ne fonctionne pas ! Je ne peux même pas enregistrer un fichier .ai compatible en pdf...

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ? (Cela me pose beaucoup de problème avec les imprimeurs ou pour mettre certains fichiers sur le net)

Merci à vous
Davius


A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
22 oct. 2010 à 17:47
Si ca marche avec un simple carre, c'est qu'il y a dans le document qui ne passe pas un element qui n'est pas conforme..

Ca peut etre une police de caractere defectueuse, interdite d'encapsulation, ca peut etre une image alteree... ca peut etre un element invisible issu d'un copier/coller de Word (courant celui la !), un objet graphique avec un point hors format..etc...

Il faut proceder par elimination et retirer des objets du fichier jusqu'a ce que la page passe en PDF.. et donc le dernier element retire avant que ca passe, c'est celui la qui ne va pas..

Bon courage !!
1
Et si les textes sont vectorisés, qu'il n'y a que des objets et formes vectorisées ?
Est-ce que par contre si il y a du texte non vectorisé hors zone de recadrage, celui-ci peut poser problème ?
0
Je viens d'essayer et essai transformé, j'ai supprimé tous les textes non vectorisés et ça marche !
Merci beaucoup ! Merci milles fois !
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
22 oct. 2010 à 18:07
Normalement la vectorisation devrait supprimer tous les caracteres invisibles..
Pour les objets en dehors de la zone.. j'ai jamais eu le cas.. donc je ne sais pas.. ca ne coute rien de faire un copier coller dans un autre document (puisque l'on peut ouvrir 2 doc en meme temps)

Ah il y a aussi une chose qui me revient.. il y a une limite aux nombre de points nodaux dans un objet.. cette valeur est assez importante, mais dans le cas d'image ou de dessin complexe issus d'une vectorisation automatique, ca peut arriver que cette limite soit depassee.. et la transformation en PDFpeut se bloquer.
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
19 oct. 2010 à 19:30
Et c'est quoi le message d'erreur ??
0
Pas moyen de reprovoquer le message d'erreur, ça bloque aussitôt ou ça coupe direct...
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
22 oct. 2010 à 17:10
Cella le fait avec un fichier en particulier ou tout le temps meme si il n'y a qu'un simple rectange dans la page ?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'essayer à l'instant avec un simple carré de 3cm de côté avec fond et contour, et ça marche !
Mais lorsqu'il est question d'affiche (A3, 40x60) ou autres formats avec du contenu, ça bug ..!
0