Couper la connection a internet de mon coloc

ad -  
Vardok Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour,
un de mes colocataire me doit actuellement plus de 100 euros de téléphone et d'internet,
donc après de multiple rappel j'ai décidé de lui couper l'accès a internet et de lui redonner que lorsqu'il auras payé ce qu'il me doit.
donc je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment interdire l'accès internet d'un seul ordinateur, mon coloc possède un mac et un PC et les autre colocataires ainsi que moi même possédons des mac et on est tous reliés sur une neufbox sfr.

donc voila si quelqu'un peux m'aider je lui en serais reconnaissant. merci

A voir également:

4 réponses

Vardok Messages postés 386 Statut Membre 133

L'abonnement à la box t'appartient ? Dans ce cas toi seul possède le mot de passe pour se connecter à l'interface de ta neufbox (http://192.168.1.1). Tu peux alors utiliser un filtrage mac (à ne pas confondre avec Macintoch).
Si tu ne sais pas comment faire réponds moi et je te donnerai les infos.
0
ad

oui l'abonnement est a moi, et je veux bien que tu m'explique comment faire merci
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
il faut d'abord savoir s'il se connecte en wifi ou en ethernet.
Si c'est en wifi, c'est relativement facile:
1- filtrer les adresses mac
2- changer la clé WPA et ne la donner qu' à ceux que tu veux bien.
Si c'est en ethernet, c'est plus compliqué, il faut un switch manageable.
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Si tu interdis son adresse MAC tu n'as pas besoin de changer ta clé WPA
;)
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

bah si,
c'est facile à changer une adresse mac, et de mettre une qui fonctionne, quand on peut sniffer le réseau.
0
ad

merci mais si quelqu'un pouvait m'expliquer en detail comment filtrer une adresse MAC car je suis un peut perdu là merci
0

0
Vardok Messages postés 386 Statut Membre 133

Alors ad où en es tu ? Si tu as besoin d'infos complémentaire, fais moi signe. Sinon, bon surf!
0