"ThinkPoint" bloque windows...
malou46
-
Belhach -
Belhach -
Bonjour,
Voilà, tout à l'heure, j'ai reçu des dizaines et dizaines d'alertes d'avira, m'indiquant qu'il y avait un fichier dangereux, c'est alors qu'un programme s'est lancé, avant que je ne puisse démarer Malware Rebytes, et à redémarré l'ordi.
Désormais, c'est "Thinkpoint" qui s'allume, après m'être renseignée, il s'agit d'un virus, mais je ne sais vraiment pas comment m'en défaire, le pire étant que je n'ai pas d'autre session sur lesquelles je pourrais lancer un nettoyage.
Je ne sais vraiment pas comment faire, avez-vous une idée?
Je vous remercie infiniment.
(Je précise que je suis actuellement sur un autre ordinateur)
.
Voilà, tout à l'heure, j'ai reçu des dizaines et dizaines d'alertes d'avira, m'indiquant qu'il y avait un fichier dangereux, c'est alors qu'un programme s'est lancé, avant que je ne puisse démarer Malware Rebytes, et à redémarré l'ordi.
Désormais, c'est "Thinkpoint" qui s'allume, après m'être renseignée, il s'agit d'un virus, mais je ne sais vraiment pas comment m'en défaire, le pire étant que je n'ai pas d'autre session sur lesquelles je pourrais lancer un nettoyage.
Je ne sais vraiment pas comment faire, avez-vous une idée?
Je vous remercie infiniment.
(Je précise que je suis actuellement sur un autre ordinateur)
.
A voir également:
- "ThinkPoint" bloque windows...
- Windows update bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
7 réponses
Bonjour,
pour passer outre ThinkPoint :
CTRL+ALT+DEl -> gestionnaire de tache -> arreter hotfix.exe
Si l'explorer ne ce lance pas :
Dans le gestionaire de tache : onglet Fichier -> Executer -> écrire : "explorer"
Pour le supprimer :
supprimer les fichiers suivant:
For Windows XP users:
*C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\hotfix.exe
*C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\[SET OF RANDOM CHARACTERS].bat
For Windows Vista and Windows 7 users:
*C:\Users\[User Name]\AppData\Roaming\hotfix.exe
*C:\Users\[User Name]\AppData\Roaming\[SET OF RANDOM CHARACTERS].bat
Registry values:
(exéctuer -> regedit)
*HKEY_CURRENT_USER\Software\PAV
*HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings"WarnonBadCertRecving" = "0"
*HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings "WarnOnPostRedirect" = "0"
*HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon "Shell" = "%AppData%\hotfix.exe"
Pour moi, j'ai suppprimer toutes les *HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings "Warnon....". Peut-être une mauvaise idée mais je ne pense pas.
Voilà, après un scan avec Malwarebyte's Anti-Malware peut toujours faire du bien :D
A+
pour passer outre ThinkPoint :
CTRL+ALT+DEl -> gestionnaire de tache -> arreter hotfix.exe
Si l'explorer ne ce lance pas :
Dans le gestionaire de tache : onglet Fichier -> Executer -> écrire : "explorer"
Pour le supprimer :
For Windows XP users:
*C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\[SET OF RANDOM CHARACTERS].bat
Registry values:
(exéctuer -> regedit)
*HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings"WarnonBadCertRecving" = "0"
*HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings "WarnOnPostRedirect" = "0"
*HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon "Shell" = "%AppData%\hotfix.exe"
Pour moi, j'ai suppprimer toutes les *HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings "Warnon....". Peut-être une mauvaise idée mais je ne pense pas.
Voilà, après un scan avec Malwarebyte's Anti-Malware peut toujours faire du bien :D
A+
J'ai eu ça aussi, mais a cause d'un autre Malware. Malheureusement je ne sais plus son nom. en faite quand j'ai eu Thinkpoint j'ai eu aussi Antimalware Doctor et cellui dont je ne connais plus le nom.
Ce dont je me souviens c'est qu'en safemode je n'avais pas le problème du gestionnaire de tache considéré comme un virus. J'espère que ce sera la même chose pour toi.
A+
Ce dont je me souviens c'est qu'en safemode je n'avais pas le problème du gestionnaire de tache considéré comme un virus. J'espère que ce sera la même chose pour toi.
A+
Bonjour,
J'ai le même problème, et une fois sur le Gestionnaire des tâches, dès que je veux faire une action (si je clique quelque part par exemple), Thinkpoint revient au premier plan, m'e^mpêchant de faire quoi que ce soit..! Que faire ?
J'ai le même problème, et une fois sur le Gestionnaire des tâches, dès que je veux faire une action (si je clique quelque part par exemple), Thinkpoint revient au premier plan, m'e^mpêchant de faire quoi que ce soit..! Que faire ?
Hello,
Je n'ai pas eu ça, essaye peut-être en mode sans echec => appuie F8 avant le démarrage de windows (avant l''écran avec le logo Windows et la barre de chargement).
J'espère que ça pourra t'aider.
A+ et bonne chance
Je n'ai pas eu ça, essaye peut-être en mode sans echec => appuie F8 avant le démarrage de windows (avant l''écran avec le logo Windows et la barre de chargement).
J'espère que ça pourra t'aider.
A+ et bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Omg j'ai choppé la même mèrde aujord'hui...
Mais j'ai pû me connecter à internet quand même.
Ctrl+Alt+Suppr / Gestionnaire des taches / Nouvelle tache...
Mais j'ai le logo ThinkPoint qui prend la majoritée de mon écran, et je ne peux utiliser aucun rogramme, meme pas le men demarrer...
je vous remercie d'avance si vous avez une solution...
Mais j'ai pû me connecter à internet quand même.
Ctrl+Alt+Suppr / Gestionnaire des taches / Nouvelle tache...
Mais j'ai le logo ThinkPoint qui prend la majoritée de mon écran, et je ne peux utiliser aucun rogramme, meme pas le men demarrer...
je vous remercie d'avance si vous avez une solution...
Et il faut préciser qu'en mode sans échec, c'est la mème galère
Oui, j'ai fais une restauration système depuis toute à l'heure, mais malheuresement le seul point de restau disponnible était aprèt avoir choppé le virus...
donc là je suis revenu en mode normal, pour trouver des solutions...
part contre, détail, mon gestionnaire de tâches comme il l'est actuellement n'a pas les onglets, toute à l'heure non plus, mais ils se sont affichés un moment, mais je ne sais pas si j'ai tappé quelque chose de spécial ou quoi... c'est la galèère :s
donc là je suis revenu en mode normal, pour trouver des solutions...
part contre, détail, mon gestionnaire de tâches comme il l'est actuellement n'a pas les onglets, toute à l'heure non plus, mais ils se sont affichés un moment, mais je ne sais pas si j'ai tappé quelque chose de spécial ou quoi... c'est la galèère :s
Tu as bien suivi mon premier post? Désactiver hotfix.exe puis :
For Windows XP users:
Registry values: (clé de registre)
(exéctuer -> regedit)
For Windows XP users:
Registry values: (clé de registre)
(exéctuer -> regedit)
Je ne suis pas sur de ce que ois faire ensuite apres le controle , il faut qe je telecharge un programme special ?