Choix de processeur

Underz -  
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai décider de m'offrir un nouveau processeur.
Je pensais tout dabord a un AMD PHENOM II X4 965 3.4GHZ+cooler BOX a 168euros.
Mais après quelque recherche il s'avère que je possède une carte mère ASUS P5KPL-AM EPU , qui a un socket LGA775 et que ce n'est pas compatible.

Que me conseillez-vous de même performance/prix , je ne m'y connais pas du tout en processeur.

7 réponses

cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

salut, dit nous déjà qu'est-ce que c'est ton processeur actuel, et si possible donc budjet max !!!
0
Underz

Salut, j'ai un Intel Pentium Dual CPU E2200 @ 2,20Ghz.
Et je dirais un maximum de 200e .
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ok je te remercie, je te cherche ça !!!
Donc je t'explique un peu le problème ou je bloc pour toi ( seul toi peux décider ) !!!
le Socket 775 commence a être dépasser !!! et pour moi sa ne vaut pas la coup de changer juste le processeur !!!
je te mettrais bien sur le 1156, de chez Intel mais d'après plusieurs article il vont bientôt changer leur Socket !!! donc j'ai bien envie de te mettre chez AMD mais la prix sa sera plus de 200€ je pense ...
Après il faut que tu me donne les caractéristique de tes barrette mémoire ( RAM ) pour prendre une carte mère qui les prend en charge et évite de vraiment tous changer et d'alourdir la facture ...
0
Underz

Et si je changeais par :

carte mere : ASUS M4N68T-M AM3 GeForce7025 2DDR3
processeur : AMD PHENOM II X4 965 3.4GHZ+cooler BOX

sa serais dans les 200euros , qu'en penses tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourrais-tu me donner le liens du site ou tu les as- trouver ???
Oui je pense que sa le fera car un X4 déjà c'est pas mal !!!
Par contre tes barrettes mémoires sont compatible avec la carte mère ???
Et tu as quoi comme carte graphique ??? car si c'est pour le jeux il faut que ta carte graphique suivent ...
0
Underz

eurodisks.be c'est le revendeur a coté de chez moi.

Oui j'ai des barrettes RAM compatibles.
Et ma CG c'est une Nvidia EN9800GT 512mb.

It's good ?
0

Pour la carte mère sa ira, mais pour un PHENOM II X4 je prendrais une un peu plus performante !!! pour ta carte graphique sa ira quoi !!!
Mais je pense au sa ira !!!
0