Fichier pdf léger

Fermé
joyce - 1 déc. 2005 à 22:55
 rabebch - 14 mars 2008 à 10:46
Bonjour,
Je mets des documents en ligne dans un intranet. Je les scanne puis les convertis en pdf. Le hic c'est qu'ils sont super lourds : 1page=270ko! Comment faire pour obtenir des fichiers légers ?
j'utilise pdf995 ou pdfcreator. Je voudrais d'une solution gratuite.
Merci.
Jocelyne.
A voir également:

4 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
2 déc. 2005 à 00:08
Bonjour,

Augmente la compression des images.
Ou, si ce ne sont que des documents texte, récupère le texte.
0
jocelynebaptiste@voila.fr
2 déc. 2005 à 16:52
bonjour,
J'ai déjà compressé au max. Je te remercie de ta réponse, mais je ne peux pas récupérer le texte car ce sont des documents à ne pas modifier.
0
j'ai un catalogue de 20 pages,je veux les convertir en pdf mais a une taille qui ne depasse pas le 10Mo.
les pages du catalogue realisé avec illustrator cs2.
0
j'ai enregistre les pages de catalogue en jpg d'une resolusion 72,et puis j'a fusionner les jpg avec adobe creator ;
je trouve que la qualité des pages devenu trés faible !!!
il y'a une solution ???
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2005 à 00:13
Voilà, ou scanner avec une qualité moindre, si possible...
Quoique 270 ko, je ne trouve pas ça très lourd informatiquement parlant.
-1
Cela me rassure, je suis déjà au max de la compression, autrement le document risque d'être illisible. Je ne suis pas satisfaite parce que j'ai eu l'occasion d'utiliser adobe acrobat et les fichiers étaient de très loin moins lourds. La page de 270 ko avec pdfcreator ferait 75-80ko avec adobe. Seulement adobe est payant. Je te remercie pour ta réponse.
0