Problème protection résidente avast

Nightbird83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà posé la question, mais je la re-pose quand même. Voilà depuis environ 3 voire 4 heures (depuis une mise à jour d'avast d'ailleurs) lorsque la protection résidente est activé ... Je ne peux plus utilisé aucun navigateur internet ! Je peux les lancer, mais la page reste blanche avec "chargement" sans plus. Je ne peux lancer aucune recherche google ni aucun site, rien !

Et dès lors que je coupe la protection résidente, tout refonctionne normalement. Il semblerait que ce ne soit pas un problème de pare-feux puisque le mien accepte firefox (enfin je crois) Donc voilà, je sollicite votre aide pour éviter de me balader sur internet sans anti-virus ....
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Tu as quoi d'autre comme logiciel de protection sur ton pC ?

aloes
0
Nightbird83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le logiciel de protection de base de Windows (Windows Defender) et c'est (normalement) le seul. Après j'utilise Advanced SystemCare mais je pense pas que ça change quelque chose
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

AdvancedSystemCare a une suite d'outils de protection contre les spyware et adware. Apparemment, il y a conflit, peut-être avec Windows Defender qui est également un anti-spyware. Faut éviter d'installer des logiciels à double qui ont la même fonction.

Par ailleurs, Avast n'est plus très efficace, il l'était un temps. A ta place, je le remplacerais par Antivir.

aloes
0
Nightbird83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci, je vais essayer et voir ce que ça donne =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour désinstaller Avast, suis ce lien :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

aloes
0