Windows ne veut pas se connecter à Internet

Aerendil Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,

Ce problème est de longue date : j'ai commencé par avoir Windows Vista sur mon Ordinateur. Le problème était que je n'arrivais absolument pas à me connecter à Internet avec un câble Ethernet.
Puis j'ai changé d'OS , je suis passé à Linux et je n'ai eu aucun problème pour me connecter à Internet. Seulement voilà , j'ai eu l'occasion d'avoir une licence Windows XP , en ayant marre des problèmes de compatibilités j'ai de nouveau changé d'OS.
Et là le même problème qu'avec Vista, impossible de se connecter à Internet comme si il y avait un problème avec la carte réseau...

Que faire ?

Selon XP, les cartes réseaux se nomment 1394 Net Adapter et Microsoft Loopback Adapter.

Merci de vos réponses, Aerendil

4 réponses

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Si c'est une carte 1394 ce n'est pas une carte réseau mais une carte firewire.
La carte réseau c'est forcément autre chose (sauf s'il n'y a pas de carte)

Tu n'as peut-être pas les drivers de la carte chargés. Donc il faut regarder la carte que tu as (dans le bios, la doc de ton ordi) et télécharger les drivers pour xp.

A+
0
Aerendil Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

OK . Je vais essayer de voir dans le bios. Il faut appuyer sur quelle touche au démarrage ? J'ai zappé ...
0

En général : F1, Esc, Suppr ou Del, F10 mais celà dépend des PC. L'affichage de départ le précise. Dans le bios, la carte réseau est également peut-être désactivé donc également à vérifier.
0
Aerendil Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

C'est fait et les périphériques rattachés à la carte mère les suivants :
- Onboard Lan Controller
- Onboard Lan OptionROM
- Onboard IEEE 1394 Controller
-USB fonction
- Legacy USB support
- HD Audio controller

Je ne vois pas quels pilotes je dois réinstaller
0

Onboard Lan COntroller.

Mais il faut pour les drivers avoir le modèle du PC et Aller sur le site du constructeur, DELL, HP, ACER etc.. EN général dans Support ou Download ou Téléchargement et Trouver le driver de la carte réseau de ton PC.

A+
0

Mon ordi c'est un Packard Bell Imedia 8217 et je ne trouve toujours pas les pilotes...
0

Sinon dans les périphériques Windows , il y a des points d'interrogation jaunes :
-Other PCI Bridge Device
-PCI device
-SM bus COntroller

Le fait que ces périphériques ne soit pas installés pose t-il un problème ?
0
ELHACKERtn Messages postés 16 Statut Membre 10

instaler le driver de carte réseau
0

C'est à dire ? Je ne trouve aucun driver correspondants à ma carte !
0

Trouve la marque ET le modèle de ton ordi modèle marqué dessus, derrière ou dessous (ou référence) et en cherchant sur le site du constructeur tu devrais trouver les drivers. Si c'est un Pc assembé, effectivement ce sera plus difficile (il faut l'ouvrir, regarder la référence de la carte mère etc.. et chercher les drivers par rapport à la carte mère sur Google)
0