Windows ne veut pas se connecter à Internet
Aerendil
Messages postés
245
Membre
Dernière intervention
-
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,
Ce problème est de longue date : j'ai commencé par avoir Windows Vista sur mon Ordinateur. Le problème était que je n'arrivais absolument pas à me connecter à Internet avec un câble Ethernet.
Puis j'ai changé d'OS , je suis passé à Linux et je n'ai eu aucun problème pour me connecter à Internet. Seulement voilà , j'ai eu l'occasion d'avoir une licence Windows XP , en ayant marre des problèmes de compatibilités j'ai de nouveau changé d'OS.
Et là le même problème qu'avec Vista, impossible de se connecter à Internet comme si il y avait un problème avec la carte réseau...
Que faire ?
Selon XP, les cartes réseaux se nomment 1394 Net Adapter et Microsoft Loopback Adapter.
Merci de vos réponses, Aerendil
Ce problème est de longue date : j'ai commencé par avoir Windows Vista sur mon Ordinateur. Le problème était que je n'arrivais absolument pas à me connecter à Internet avec un câble Ethernet.
Puis j'ai changé d'OS , je suis passé à Linux et je n'ai eu aucun problème pour me connecter à Internet. Seulement voilà , j'ai eu l'occasion d'avoir une licence Windows XP , en ayant marre des problèmes de compatibilités j'ai de nouveau changé d'OS.
Et là le même problème qu'avec Vista, impossible de se connecter à Internet comme si il y avait un problème avec la carte réseau...
Que faire ?
Selon XP, les cartes réseaux se nomment 1394 Net Adapter et Microsoft Loopback Adapter.
Merci de vos réponses, Aerendil
A voir également:
- Windows ne veut pas se connecter à Internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter sans compte microsoft windows 10 - Guide
4 réponses
Si c'est une carte 1394 ce n'est pas une carte réseau mais une carte firewire.
La carte réseau c'est forcément autre chose (sauf s'il n'y a pas de carte)
Tu n'as peut-être pas les drivers de la carte chargés. Donc il faut regarder la carte que tu as (dans le bios, la doc de ton ordi) et télécharger les drivers pour xp.
A+
La carte réseau c'est forcément autre chose (sauf s'il n'y a pas de carte)
Tu n'as peut-être pas les drivers de la carte chargés. Donc il faut regarder la carte que tu as (dans le bios, la doc de ton ordi) et télécharger les drivers pour xp.
A+
Aerendil
Messages postés
245
Membre
Dernière intervention
19
OK . Je vais essayer de voir dans le bios. Il faut appuyer sur quelle touche au démarrage ? J'ai zappé ...
En général : F1, Esc, Suppr ou Del, F10 mais celà dépend des PC. L'affichage de départ le précise. Dans le bios, la carte réseau est également peut-être désactivé donc également à vérifier.
Onboard Lan COntroller.
Mais il faut pour les drivers avoir le modèle du PC et Aller sur le site du constructeur, DELL, HP, ACER etc.. EN général dans Support ou Download ou Téléchargement et Trouver le driver de la carte réseau de ton PC.
A+
Mais il faut pour les drivers avoir le modèle du PC et Aller sur le site du constructeur, DELL, HP, ACER etc.. EN général dans Support ou Download ou Téléchargement et Trouver le driver de la carte réseau de ton PC.
A+
Trouve la marque ET le modèle de ton ordi modèle marqué dessus, derrière ou dessous (ou référence) et en cherchant sur le site du constructeur tu devrais trouver les drivers. Si c'est un Pc assembé, effectivement ce sera plus difficile (il faut l'ouvrir, regarder la référence de la carte mère etc.. et chercher les drivers par rapport à la carte mère sur Google)