Probleme de demarage carte graphique

miloche -  
Drums34 Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour, J' ai un pc acer aspire 7520, et j'ai un souci il démarre mais une fois que la page du logo acer est passer j'ai une page noir avec écrit:
NVIDIA Boot Agent 249.0542
Copyright (C) 2001-2005 NVIDIA corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61: Media test failure, chack cable
PXE-MOF: Exiting NVIDIA Boot Agent.
Et sa le repete sans s'arreter donc si vous quelqu'un a la solution
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Salut,

Va dans le Bios et modifie l'ordre de Boot.
Tape F2 quand le logo Acer apparait et va dans la section "Boot", tu verras à un moment il y aura marqué "First Boot Device", "Second Boot Device" et " Third Boot Device".
Rétablie l'ordre de Boot comme ceci :
First Boot : CDROM
Second Boot : HDD-0
Third Bood : Disable

Une fois fait, appui sur F10.
Si tu rencontre des problèmes, tiens moi au courant ;)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
0
miloche

merci d'avoir répondu. je vient de le faire mes sa ne fonctionne toujours pas donc si des fois tu as une autre idée!
0

Hum... C'est bizarre.
Avant ce problème, qu'as tu fait d'inhabituel avec ton pc ?
Est t-il tombé, ou à reçu un choc ?

Vérifie avant si tout est correctement branché à l'intérieur (oui je sais sur un laptop c'est assez dur avec la coque...), ne cherche pas non plus à enlever toute la coque, regarde le disque dur (en premier), la RAM et le reste si tu en a la possibilité...
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
0

Mais quand même, pour ce qui est de l'ordre de Boot, essaye de mettre autre chose dans Fisrt Boot Device ! Par exemple si tu as DVDROM, OPTICAL, Hard Drive, etc...
Tu ne risque rien de bidouiller ce genre de chose ;)
0
Drums34 Messages postés 237 Statut Membre 66

Rychima a plutôt raison, ton pc essai de booter sur la carte réseau (et pas sur la carte graphique :) )
Sur certains bios cette fonction est paramétrable en dehors du Boot device, cherches un peu partout dans ton bios, tu finiera pas trouver "Wake On Lan", "Lan boot" ou autre..
0