Faire une liste intuitive sur excel

Fermé
sophie - 18 oct. 2010 à 18:00
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 18 oct. 2010 à 22:20
Bonjour,

J'ai besoin de faire un fichier sous excel de la façon suivante:
je rentre une liste de noms dans une colonne et il faut que la colonne qui suive (avec près enregistrement) identifie le prénom correspondant.
Par exemple, pour DUPONT Caroline, il faut que lorsque j'ai rentré le nom dans la colonne A, le prénom s'affiche automatiquement dans la colonne B sans avoir taper les 1eres lettres, car cela pourrait m'induire en erreur. J'ai des listings quotidiens à faire avec la même base de données et il faut qu'il identifie tout de suite le prénom qui correspond au nom pr gagner du temps.
Est-ce possible?

Merci d'avance

Sophie
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
18 oct. 2010 à 22:20
Si il n'y a pas d'ambiguïté possible (aucune personne ne porte le même nom qu'une autre), une formule peut faire l'affaire, il suffit d'avoir une base de données des noms et prénoms. Quelque chose du type :
=INDEX(PlageDesPrénoms;EQUIV(NomàCharcher;PlageDesNoms;0))
qui peut être reproduit vers le bas sur toute la plage utilisée.

Patrice
0