Retrouver historique achat billet sncf

Résolu/Fermé
armo - 18 oct. 2010 à 16:37
00lina00
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
- 18 oct. 2010 à 16:59
Nous recevons aujourd'hui une amende qui aurait eu lieu sur le retour paris marseille, de notre fils 17 ans, en novembre 2009, chose qu'il ne nous a pas dite ...
Il aurait pris amende parce que sa date de validité carte 12/25 dépassée au moment du retour et monté dans train suivant de celui-ci qu'il devait prendre.
L'amende mentionne pas de billet alors qu'il était bien en possession de son billet retour pour le train précédent.
Nous recherchons la preuve de l'achat de l'aller retour mais comment faire ? sur le site nous n'avons que 5 mois de recul avec notre nom de famille ????
Même avec la carte 12/25 de l'époque nous n'arrivons pas à voir comment obtenir historique des achats. l'amende se monte à 435 € c'est fort de café et injustifié suis d accord pour payé supplément par rapport au dépassement de la carte et encore pourquoi lors de l'achat aller retour le site ne donne pas l alerte de dépassement de date ou n applique t il pas le tarif retour sans la réduction ? Pourquoi dire qu'il n'avait pas de billet puisqu'il en avait un ? comment un jeune pouvait il deviner que de monter dans le train suivant parce qu' il a raté le précédent engendre une infraction ? merci pour votre aide

1 réponse

00lina00
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
1 108
18 oct. 2010 à 16:59
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

1