Disque dur central pour 4 televiseurs Help !!

Fermé
sonor57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 18 oct. 2010 à 13:28
sonor57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 12:54
Bonjour,

J'espere que je suis dans le bon theme....

comme vous l'avez sans doute compris, je possede 4 tv, 3 sur une antenne rateau ( TNT ) dans 2 chambres, 1 salle de jeux et 1 au salon.
Parallelement, au salon j'ai egalement la tv avec adsl sfr box avec disque dur externe ( pratique pour enregistrer et regarder autre chose via tnt ).
Mais quelques fois les films/émissions que l'on enregistre via la sfr box, on aimerait pouvoir les regarder dans notre chambre ou dans la salle de jeux.

N'existe t-il pas un appareil semblable à l'ampli - repartiteur que j'ai au grenier pour diffuser le signal aux 4 TV sous forme de dique dur que l'on peut piloter à partir des 4 tv ?

J'espere que j'étais clair

Merci d'avance pour vos lumieres
A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,

Ca va être délicat.
Ca va aussi surtout dépendre de tes TV.
Il faut considérer deux types de signaux pour comprendre.
-Le signal vidéo, qu'un lecteur DVD, décodeur, antenne, console, etc.. transmet à la TV via une prise Péritel/HDMI/RCA/...
-Le signal qu'on va appeller "de données", qui correspond aux informations qu'un disque dur envoie à un ordinateur (ou un CD à un lecteur CD, ou une cassette à un lecteur cassette).

Le but, c'est que la donnée qui est sur le disque dur soit lue par un "ordinateur", puis que le signal devenu vidéo soit envoyé a la TV.

Certaines télés peuvent lire elle même un disque dur: elles sont équipées d'un port "ethernet" (RJ45) et se connectent ensuite au réseau comme un ordinateur, et peuvent naviguer dans les dossiers partagés sur le réseau.

D'autres ne peuvent recevoir qu'un signal vidéo, et donc il faudra un "ordinateur" (ou décodeur, ou lecteur multimédia, bref, un moyen de lire le disque dur) par TV. Exactement comme pour lire un DVD sur plusieurs TV.

Si tu as des TV récentes, équipés de ports ethernet, il faut les brancher à ta box, et partager le disque dur qui y est déjà brancher. Chaque TV pourra naviguer dessus, et lancer le fichier vidéo désiré.

Sinon, il te faudra un "disque dur multimédia", qui fonctionne comme une grosse clé USB, mais qui lit lui même les données pour sortir un signal vidéo. Et qui se branche donc directement sur l'entrée vidéo de la TV. Il faudra donc le brancher sur la TV d'où on veux regarder le film, et sur l'ordinateur pour y mettre des films.
Pour cette option, et les films enregistrés depuis la SFR box, il faut regarder la compatibilité de la connectique (normalement USB), et surtout la compatibilité des formats: Le boitier étant un mini-ordinateur, il va lire certains formats de fichiers, et pas d'autres.


Est-ce que c'est un peu plus clair? Est-ce que tu veux nous donner plus de détails sur ton installation d'après ce que je viens de te dire?
0
sonor57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
18 oct. 2010 à 14:59
Re et merci pour ta réaction rapide Apatik !!

mon instal est batarde... plasma hd ready ( 3 ans ) avec tnt T + sfr box + wifi au salon, 1 tube + adapteur tnt T marque x dans notre chambre, 1 tube + adapteur tnt T marque y DD integré dans la salle de jeux, 1 tube + adapteur tnt T, leceur dvd+usb marque z dans chambre 2...

En fait pour résumé, si mes adapteurs tnt disposent d'une prise rj45, j'ai une chance de pouvoir créer ce "réseau" ?
Il faut que je vérifie;
mais si tel est le cas, il me faut 2 - 3 kms de cables et 8 embouts ou puet-on passer en wifi ou en CPL ?

Bref, je voyais ça plus simple: comme j'ai tous les cables antenne qui arrivent au grenier, je me suis mis à rever...
J'ai un peu cherché sur i B et gogglo pour voir ce qui existait, sans succes...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 oct. 2010 à 16:05
Si bien sur, pour le cable ethernet tu met du CPL, ça marche niquel.

Mais je suis content, t'as bien compris le système. Si ton décodeur x/y/z dispose d'une prise ethernet, ça passe, sinon, ça casse.
Le cable antenne, c'est encore une autre signal. Un mix des chaines, mais au final le coaxial, c'est un signal vidéo. Donc dans tous les cas, il te faut un décodeur Disque dur/vidéo, et avec ces cables, il faudra qu'il mélange le signal aux chaines de TV. T'imagine le bazar?

Le plus simple comme je t'ai dis plus haut, c'est le disque dur multimédia, que tu déplace de télé en télé.
0
sonor57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 12:54
Bonjour,

merci encore pour ton aide, je vais essayer de suivre la piste du disque dur multimédia. Si je trouve autre chose je le ferais savoir ici

A+
0