Caméra ip & dvr

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 18 oct. 2010 à 12:06
 Fekri - 14 nov. 2011 à 15:28
Bonjour,
salut tous le monde, je suis un technicien réseau et j'ai un petit projet d'installer les cameras ip & dvr pour une petite hotel, je suis débutant o je n'arrive pas comment installer cette technologie, veuillez m'aider et m'envoyer les étapes pour installer et configuration cette techno (caméra ip & DVR) coté matériel et logiciel
NB que je veux installet les caméra et de les surveillez apartir d'un ordinateur.
Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour la réalisation de ce type d'installation il y a différente solutions,

Les caméras ont une fonction de détection de mouvement et elles envoient les images sur un ftp (exemple), ou alors elles envoient périodiquement les images sur ce même serveur...

Du fait que tu souhaiterais visualiser les images sur un seul ordinateur il y a des solutions toute faite assez onéreuse mais si tu est courageux il y a une solution sous linux... Je pense notamment à ZoneMinder qui est gratuit par contre cela nécessite un ordinateur allumé 24/24, une config mini ITX à base de ATOM fera largement l'affaire... Je suis dans le domaine de la sécurité si tu as des questions n'hésites pas...

Cordialement

Alexoou
2
Profil bloqué
19 oct. 2010 à 16:14
Merci Monsieur j'ai compris,le coté logiciel que je peux installer c'est ZONEMINDER sous linux,mais pour coté de DVR comment je le configurer
merci bcp monsieur
voici mon email : zakaria_ahmed@live.fr
Merci
0
Dans cette page il y a les étapes d'installation d'un DVR:
http://www.maison-et-domotique.com/2011/02/26/test-dvr-6008-prh-264/
0