Que faire ? virus facebouk, Pc très lent.

Fermé
jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 18 oct. 2010 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 16:26
Bonjour,
cet été j'ai emmené mon pc au SAV car j'avais des fenêtres qui s'ouvraient par dizaines, les unes après les autres.

Le vendeur m'a dit qu'il y avait un virus ( mon antivirus "bitdefender était périmé depuis quelques mois..je n'avais plus de protection), il a effectué une restauration à l'aide des 2 cds que je lui ai fourni, et m'a également vendu et installé "Kapersky anti-virus 2010".
aujourd'hui mi-octobre, je constate que dès que je vais sur facbouk, je ne parviens pas à voir les photos, ni même à passer d'une page à une autre, l'ordi est très ralenti, il se bloque sur la page facebouk, et parfois m'ouvre cette même page par dizaines , à répétition.
Ce phénomène ce passe uniquement quand je suis sur facbouk, quand je suis sur votre site de CCM par exemple, je clique d'une page à une autre sans problème , ainsi que sur l'ensemble d'internet.
J'ai un packardBell, windows vista.
J'ai plusieurs questions :
1) est-ce que Kapesky est performant ? (visiblement pas assez, je pense que je vais réinstaller Bitdéfender et avec un PArefeu, car je crois que je n'en ai pas..)
2) est-ce que je peux restaurer mon pc seul ? quel est la marche à suivre une fois les DVD insérer dans le lecteur ??
3) est-ce que cette restauration règlera le soucis ?

J'aimerais le faire seul, car j'ai payé 50 euros la restauration au SAV cet été, et 30 euros le "kapersky"..et je ne veux pas repayer la mêm chose seulement 4 mois après !

Merci pour vos réponses.
Jordane.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 08:26
est que par hasard tu a spybot ? ,car celui la ralentir l'ordi

pour ce qui est des anti virus ,je te conseille avira c gratuit et ou malwarebytes

tu peut faire des scan

certain antivirus ralentie les connections !!
0
jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 22
18 oct. 2010 à 11:42
salut ilana555, non je n'ai pas spybot, j'avais déjà eu "avira" qui était effectivement un bon antivus. je peux faire des scans, et naviguer sur le net très rapidement et correctement, Sauf sur Facebook qui me bloque l'ordi et ouvre des fenêtres par dizaines comme un virus.
ce serait "kapersky" la cause ???? qui à la place de protéger m'aurait infecter ??? si c'est ça , quelle démarche dois-je effectuer pour résoudre le problème ?
restauration ? supprimer kapersky ?
Merci, à plus.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 14:13
essaye si après tu a la possibilité de le réinstaller, fait le , désinstalle Kaspersky met avira pour voir après si ça vient de Kaspersky

ou alors c une mise a jours que tu devrait faire sur Kaspersky ,
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
18 oct. 2010 à 14:21
bonjour
Cela ne vient pas de Kasperski qui est un très bon antivirus, ne le desinstalle pas ( en plus tu l'as payé)
0
jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 22
19 oct. 2010 à 16:15
oui , il me semblait aussi qu'il était bien, c'est pour ça que je ne sais pas comment faire. merci pour l'info, en plus c'est vrai que je n'ai pas envie d'en Racheter un alors que celui là n'a que 4 mois !
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
18 oct. 2010 à 15:24
bonjour

Attend un helper sécu pour regarder ton pc

Cordialement

0
19 oct. 2010 à 16:17
salut mpuissance4, c'est quoi un helper sécu ? si je traduis c'est un "aide sécurité" ..? mais c'est quoi au juste ? faut-il que je l'emmêne au Sav pour une restauration du système ? merci.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
19 oct. 2010 à 16:22
bonjour , non ça vas se faire sur le forum @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 16:26
salut on va jeter un coup d'oeil au shared access :

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!! (car l'outil est detecté a tort comme infection contenant un module qui sert à arrêter des processus , et un autre servant à prendre des droits dans le registre pour effectuer des suppressions)

▶ Télécharge ici :List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

Il commencera par telecharger et installer ses mises à jour , puis te donnera son menu

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

il se peut qu'une boite de dialogue s'ouvre , dans ce cas clique sur "ok" ou "Agree"

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\List'em.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶ Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau
0