Formatage trop violent
oiseau canari
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
La commande de restauration à l'état d'origine de mon Dell étant inopérante (pas par windows qui était ultra planté écran bleu mais par un outil de restauration) , j'ai voulu formater manuellement. Bien sur, j'y suis aller trop fort et mon bios est maintenant inaccessible (ou disparu) par les touches F2 ou F12 spécifiques à Dell. J'ai fait cette erreur via Toutou linux. Donc, maintenant mon PC bloque complétement sauf à l'insertion de mon disque Toutou linux (j'avais laissez la lecture du Cd/dvdrom prioritaire).
Je ne sais absolument pas comment réinstaller un windows sain. J'ai peur que mon PC soit foutu à cause de ma manip. En fait, je me retrouve dans la situation d'un DD complétement HS (alors qu'il fonctionne).
Que faire?
La commande de restauration à l'état d'origine de mon Dell étant inopérante (pas par windows qui était ultra planté écran bleu mais par un outil de restauration) , j'ai voulu formater manuellement. Bien sur, j'y suis aller trop fort et mon bios est maintenant inaccessible (ou disparu) par les touches F2 ou F12 spécifiques à Dell. J'ai fait cette erreur via Toutou linux. Donc, maintenant mon PC bloque complétement sauf à l'insertion de mon disque Toutou linux (j'avais laissez la lecture du Cd/dvdrom prioritaire).
Je ne sais absolument pas comment réinstaller un windows sain. J'ai peur que mon PC soit foutu à cause de ma manip. En fait, je me retrouve dans la situation d'un DD complétement HS (alors qu'il fonctionne).
Que faire?
A voir également:
- Formatage trop violent
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
3 réponses
Merci pour cette réponse. J'ai retrouvé mon BIOS:
"1. WDC WD3200KS-75PF0
2. Onboard SATA Hard Drive (not present)
3. Onboard or USB Floppy Drive (not present)
4. Onboard or USB CD-ROM Drive
5. USB Device"
Ecran de présentation Dell puis message:
"Floppy disskette seek failure
Strike the F1 to continue, F2 to run the setup utility."
J'appuie sur F1 puis message:
"Loading PBR for description 4...done.
Remove disks or other media.
Press any key to restart"
A partir de là, je retombe toujours sur le même message et doit débrancher l'ordi pour l'éteindre.
Je pense que le problème vient du fait que j'ai fait disparaitre des données de base Dell misent sur une partition du DD.
Ma seule solution serait de d'installer un nouveau windows mais l'ordi se bloque car il cherche à retrouver ses données primaires. Ais-je raison?
"1. WDC WD3200KS-75PF0
2. Onboard SATA Hard Drive (not present)
3. Onboard or USB Floppy Drive (not present)
4. Onboard or USB CD-ROM Drive
5. USB Device"
Ecran de présentation Dell puis message:
"Floppy disskette seek failure
Strike the F1 to continue, F2 to run the setup utility."
J'appuie sur F1 puis message:
"Loading PBR for description 4...done.
Remove disks or other media.
Press any key to restart"
A partir de là, je retombe toujours sur le même message et doit débrancher l'ordi pour l'éteindre.
Je pense que le problème vient du fait que j'ai fait disparaitre des données de base Dell misent sur une partition du DD.
Ma seule solution serait de d'installer un nouveau windows mais l'ordi se bloque car il cherche à retrouver ses données primaires. Ais-je raison?
Re,
Lance ton windows et formate les partition et la Partition Principale qui doit faire 80Mo un truc dans le genre.
Bien sur tu perdra toutes tes données, mais sa devrait marcher :)
Lance ton windows et formate les partition et la Partition Principale qui doit faire 80Mo un truc dans le genre.
Bien sur tu perdra toutes tes données, mais sa devrait marcher :)