Choix d'un ordinateur portable ou netbook

Fermé
Pense-truc - 17 oct. 2010 à 23:19
 Pense-truc - 18 oct. 2010 à 00:07
Bonjour,

Je sollicite vos conseils car les participants aux forums de commentçamarche sont très pertinents ! J'hésite à choisir entre un netbook avec XP à moins de 300€ et un ordinateur portable avec 7 Family (ou Vista) et lecteur-graveur DVD à près de 500€ ! Le problème est que je ne sais pas quand le netbook sera passé de date. Je ne recherche pas la performance, simplement le confort.
Je l'utiliserai principalement pour Internet (avec parfois une bonne trentaine d'onglets ouverts), pour le traitement de texte, pour la lecture de PDF, et Anki, tout à la fois. Compte-tenu de l'évolution du web qui va vers toujours plus de consommation du processeur, un Intel Atom à 1,6 GHz et 1 Go de RAM permettra-t-il de naviguer confortablement ? Sachant qu'à côté j'ai 1,8 GHz ou 1,3 en dual core, et 2 Go de RAM au lieu d'un. Comme je sais vous n'êtes pas devins, dites-moi juste ce que vous en savez ou votre avis si vous avez eu cette même hésitation. Vu je passe bientôt à la caisse (c'est une expression), je rajouterai aussi quelques mots sur ce que j'aurai acheté.

Merci beaucoup !

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 17/10/2010 à 23:27
Personellement j'aurais choisi l'ordinateur portable et non le netbook.

Un peu plus performant, (générallement) mais au niveau du prix, fait des recherches parceque c'est élevé pour une config comme celle-ci.

Regarde ici, http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/371-Informatique/ j'y ai moi même acheté un ordinateur, : AMD Athlon X2 2.6Ghz 2go Ram HD3200 Graveur DVD, Disque 160Go Win 7 garanti 1 an contructeur , neuf à 350 €
2
Je te remercie beaucoup ! J'avais préselectionné sur les différents sites des ordinateurs dont les écrans faisaient moins de 13" et étrangement, alors que je pensais que moins d'écran c'était moins d'argent, tu me montres un exemple de portable 15,6" à 350 qui est bien plus performant que tous les 11" à 450€ que j'ai vus... je ne me l'explique pas, ou p-ê que moins d'écran c'est plus de problèmes de place pour la configuration... merci encore !
0
Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment la même utilisation, pour moi un netbook est un complément de PC existant (fixe ou portable).
Côté processeur, un netbook est vraiment léger (même les doubles coeurs).
Pour ma part, j'ai eu le premier netbook (asus eee 701 avec son écran 7 pouces, son celeron et 4 Go de disque), j'ai peu utilisé cette machine (écran trop petit), aujourd'hui j'ai un gros fixe (gamer) et un portable (12 pouces, facile à transporter).
Pour 500 euros, tu peux avoir un portable de 17 pouces entrée de game mais aussi un ultraportable 12 pouces avec 5 à 8 heures d'autonomie (mais un proc moins puissant).

a+
0