Ports USB et lecteur de carte..

Snowsubzero Messages postés 2617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mes ports USB, et mon lecteur de carte (SB, xD, compacflash...)

et j'ai bien peur qu'un logiciel malveillant en soit la cause, puisque j'ai fait toutes les mises a jour de mes drivers ! et le probleme persiste.

Donc, mon soucis c'est que j'ai 2 ports USB en facade, et 4 derriere il me semble. je suis relié par internet via une clé Wi-Fi. Le probleme, c'est que quand je branche une clé USB sur mon pc, , Soit la clé Wifi se deconnecte, soit il ne reconnait pas mon peripherique USB :s il me marque que les polites du périphériques ne peuvent pas etre installés, etc.. alors que si je débranche la clé Wifi, la clé USB fonctionne sans soucis... j'ai essayé tous les branchement possibles, et rien a faire le probleme est toujours la

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que c'est franchement galere...

merci par avance :D

A voir également:

4 réponses

yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691

Bonsoir,

Il date de quand votre pc ?
0
Snowsubzero Messages postés 2617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Bonsoir, aucun idée, je ne me rapelle plus... mais il ne l'a pas toujours fait ! il ne le fait que depuis 3-4 mois...
0

Parce que vous voyez j'ai plusieur pc chez moi dont un qui date de 2004 je l'utilise plus trop (trop lent) mais depuis a peu pres 2 ans j'ai un port usb qui ne fonctionne plus du tout et un autre récalcitrant alors il se peut que ce soit pareil dans votre cas, le matériel s'use ;)
0
Snowsubzero Messages postés 2617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Bonjour,

petite info supplémentaire, a propos de mon lecteur de cartes mémoires...

donc, je mets une carte dedans, rien ne se passe. En revanche, si je le débranche, et que je le rebranche, la, il fonctionne. C'est a n'y rien comprendre. c'est un lecteur de carte integré a la tour, et non un externe.

Si vous avez une idée, merci par avance
0

Bonjour bonjour,

Nouvel indice : j'ai nettoyé mon pc a fond l'autre jour a coup de Ccleaner et de Malware's byte, une analyse d'Avast !, et anti spyware... j'ai defragmenté aussi, suis a tout ça, et cela ne le faisait plus.

Sauf que la, ça recommence...
0

Re,

Tout ce que tu décris me renforce dans l'idée que c'est ton port usb qui est un peu "fatigué".
0