Gros problemes sur imac os x 10.4.11

Fermé
etmerdeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 21:09
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 oct. 2010 à 15:12
Bonjour,
je possede un imac 20" ( fin 2006) intelcore 2 duo, 2,16ghz, 2 gb de ram, 250 gb de dd.

cela fait environ 1 mois que celui-ci va tres lentement, mais depuis deux jours c'est l'enfer il met plus de 20 min a demarrer.
j'ai bien evidement essayer de démarrer en single mode mais sans résultat, celon lui tout est normal. je suis actuellement sur la version os x 10.4.11.

je suis infographiste et bien evidement avant de remettre a zero ma machine avec le cd, je cherche une solution car ne pouvant acceder a mes documents facilement afin de creer une sauvegarde je ne veux pas tout perdre lors de la manip.

si vous avez une solution a me proposer je vous en remercie d'avance.

patrice


A voir également:

6 réponses

nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
17 oct. 2010 à 21:37
bonsoir,
Faire une réparation du disque dans utilitaire du disque et vérification du disque du HD.
voir si il reste plus de 10% du disque dur.
Si il y a moins de 10% il faudra éliminer.
télécharger OnyX pour éventuellement pour nettoyer et réparer.( sur le site CCM dans la barre noire "télécharger"
prendre bien soin de fermer toutes les applications avant de lancer OnyX.
à bientôt.
Bernard.
0
etmerdeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
17 oct. 2010 à 22:08
ok merci, je vais essayer et je vous diez si cela a fonctionner.
0
Un petit nettoyage avec Le logiciels Ccleaner ?
0
etmerdeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
22 oct. 2010 à 03:32
après avoir essayer les propositions conseiller mon problème et encore plus grave, je n'arrive même plus a accéder au finder, ma machine démarre mais reste bloquée au chargement.

j'ai a ma disposition un deuxième mac, un macbook pro et j'ai pensé récupérer mes données en mode target, mais voilà nouveau problème:

l'imac détecte qu'il est en réseau mais pour accéder à celui-ci, on me demande l'ip ou la dns mais malheureusement, je les ai pas sous la main, y'a t'il une solution pour les avoirs?

sinon un techniciens m'a dit que le plus simple c'est d'acheter un deuxième DD l'installer, puis passer le mien en externe et que ce n'est pas sur de recupérer mes données.

HHHHEEEEELLLLLPPPP. C'EST 10 ANS DE TAFF ET TOUTES LES PHOTOS DE FAMILLE, DE LA NAISSANCE DE MON FILS A C'EST 3 ANS, VALEUR INESTIMABLE QUE JE PERDS !!!!

MERCI,

PATRICE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etmerdeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
22 oct. 2010 à 09:29
hellllllpppppp!!!!!!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
22 oct. 2010 à 15:12
Bonjour,

Reçu le MP...

D'abord, une généralité sur l'entretien et une généralité sur l'installation ou la réinstallation.

Tu dis avoir tenté le mode single user. Seul, ce mode ne répare rien. Tu verras dans le premier lien qu'il faut utiliser la procédure fsck -yf pour espérer une guérison.

De même, tu dis "selon lui, tout est normal". As-tu vraiment fait un AHT (Apple Hardware Test) en démarrant sur le DVD d'origine avec la touche D enfoncée. Prévoir papier + crayon, impossible d'imprimer les erreurs trouvées s'il y en a.

La réinstallation du système n'est pas supposée affecter les données et les applis qui sont sur le DD, si celui-ci est en bon état physique.

Si la structure logique dudit DD est dégradée sans que l'Utilitaire de disque ou un logiciel comme Disk Warrior agissent efficacement, il faut envisager de reformater le disque. Dans ce cas, la sauvegarde des données est impérative, effectivement.

D'une façon générale, surtout quand on a des données vitales (pro ou affectives), un clone au moins sur un DD externe est essentiel. Le programme Carbon Copy Cloner est très utile et... gratuit (un petit don est bien utile aux créateurs de freewares pour entretenir leurs sites et faire évoluer leurs créations).

Ici, tu dis avoir tenté le mode cible. Il n'y a pas besoin d'IP ou d'autre paramètre réseau, puisque ce mode demande une connexion en FireWire des deux Mac. Eteint l'iMac, branche le FW au MBP puis redémarre-le avec T enfoncée. Un gros symbole FireWire doit se promener sur l'écran de l'iMac tandis que son DD apparait comme un disque externe sur le MBP. Il n'y a plus qu'à...

Tiens-nous au courant.

Cordialement.
0