Gros problemes sur imac os x 10.4.11

Fermé
etmerdeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 21:09
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 oct. 2010 à 15:12
Bonjour,
je possede un imac 20" ( fin 2006) intelcore 2 duo, 2,16ghz, 2 gb de ram, 250 gb de dd.

cela fait environ 1 mois que celui-ci va tres lentement, mais depuis deux jours c'est l'enfer il met plus de 20 min a demarrer.
j'ai bien evidement essayer de démarrer en single mode mais sans résultat, celon lui tout est normal. je suis actuellement sur la version os x 10.4.11.

je suis infographiste et bien evidement avant de remettre a zero ma machine avec le cd, je cherche une solution car ne pouvant acceder a mes documents facilement afin de creer une sauvegarde je ne veux pas tout perdre lors de la manip.

si vous avez une solution a me proposer je vous en remercie d'avance.

patrice


A voir également:

6 réponses

nanar4327 Messages postés 988 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 125
17 oct. 2010 à 21:37
bonsoir,
Faire une réparation du disque dans utilitaire du disque et vérification du disque du HD.
voir si il reste plus de 10% du disque dur.
Si il y a moins de 10% il faudra éliminer.
télécharger OnyX pour éventuellement pour nettoyer et réparer.( sur le site CCM dans la barre noire "télécharger"
prendre bien soin de fermer toutes les applications avant de lancer OnyX.
à bientôt.
Bernard.
0
etmerdeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
17 oct. 2010 à 22:08
ok merci, je vais essayer et je vous diez si cela a fonctionner.
0
Un petit nettoyage avec Le logiciels Ccleaner ?
0
etmerdeu Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2