Démarrage en boucle...

Bambou1966 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bambou1966 -
Bonjour,

A chaque démarrage, mon windows XP s'est mis a boucler sans fin, sur la vérification du système.
Très lentement au début, puis à vitesse normale ensuite.
Auncun lancement possible à partir des "modes sans échec, windows tel que lors de la dernière fermeture, etc..."

A votre avis : signe de vieillerie ? (+ 5 ans) - réparable ? - récupérable via une interface ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

pour récupérer vos données, (photos, doc), voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

puis si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

https://forums.cnetfrance.fr

0
Bambou1966 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai pas le CD, c'était un pack.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut ,

pour récupérer tes données c'est pas un soucis, il y a des solutions.

Ensuite un diagnostique virus via un antivirus sur cd bootable.

Après si aucuns virus de détectés on passe à une réparation système, pour cela il faut connaitre la marque du pc ou portable.
0
Bambou1966 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Mon PC est un ACER Aspire T160 et comme indiqué j'ai pas de CD de windows.

Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok,

pour commencer je te propose de faire une analyse virus, regarde ici tu as la liste des antivirus sur cd bootable. > https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/

Une fois graver l'iso sur un cd il suffit de démarrer dessus ce cd. Il faut graver l'iso comme une image disque ( graver une fichier iso) et non comme des données, sinon le cd ne bootera pas.

Suivant le résultat de l'analyse tu reviens me donner des nouvelles. S'il faut récupérer tes données tu peux utiliser un live cd Linux exemple Ubuntu, seulement dans le cas ou il faudrait procéder au formatage du disque, c'est à dire une restauration d'usine ACER depuis la partition recovery, vu que tu n'as pas de cd d'installation.

le druide sans la potion.
0

Salut le Druide,

J'ai pas de graveur...
Dans un 1er temps je vais connecter mon disque dur interne, en externe sur mon netbook.
Ca sera l'occasion de faire du ménage.
Au besoin, je me permettrai de revenir vers toi selon ce qu'on fera du PC.

Merci encore,

Bambou
0
bambou1966

Salut le Druide,

Finalement impossible de transférer les données. Les connectiques du disque dur ACER n'étaient pas compatible avec le boitier USB qu'on m'a prêté...

On va donc suivre ta procédure, demain je devrais avoir UBUNTU gravé.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.
0

ok pas de soucis
0
bambou1966

Salut !

Un grand merci à toi de nous avoir filer ce tuyau pour récupérer nos données.
Finalement nous avons dû utiliser Hiren's Bootcd 11.1 et mini XP.

Tout est récupéré sur clef USB, ça tourne nickel.

Bonne soirée.
0