Installer Ubuntu sans faire de conneries

Résolu
poissonchat -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai décidé tester lunix avec ubuntu , il est cool ce machin

mais pour de raison de jeux pc je voudrai garder windows a coté , bon pour ca je crois que tous le monde comprend ...

mais voila le problème je suis nulle en pc ( quand je dis nulle c'est nulle" hein ! Bon ...)

Quand linux me demande de s'installer" prendre de la place je sais aps laquelle choisir puisque qu'il en arrive au moins 4 avec de numéro chelou du style :

data dkjk 6/ 56221562211 ..
data ................ (ect ...)

en haut y'a une barre avec des couleur bleue , verte ... pour montrer les différente partitions mais méme moi je les connais pas !

alors si vous connaissez un petit logiciel ou qqun , ou un site qui pourrai me dire comment reconnaitre une partition a formater ou pas , par un langage humain "

c'est a dire " ca c'est Windows "
"ca c'est Vista " (je veux ubuntu la ...)
"ca c'est un truc qui s'est installé tous seul"
"ca ...il sert a rien ..."

enfin voila quoi ...

A voir également:

29 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Ouais ça va moins vite là ! ^^
Dans la liste tu devrais retrouver ta machine ?, sinon lis et suis les indications de ta machine si BIOS anglais, tu peut le mettre en .fr .
Si anglais 1rst boot sequence ou priority c'est à cette position que ton CD/DVD doit être et confirmer par ce que le menu en bas à droit te dit, soit AMD EX: F10 et Oui ou Yes et ça redémarre que sur le CD, si il est introduit, sinon sur le disque dur en position2 si CD absent.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
poissonchat

ca y est je l4ai fait s mais c est dur cfe clavier

bon alors m aprs quequ on fait

pas de point d interrogation je le trouve pas
je linstalle 5point dinterrogation
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

ok pour faire rapide.
inscris-toi ici nom simple et mot de passe ''QUE TU VÉRIFIES'' que tu as bien les caractères exacts.
Puis écris-moi en Message perso ici il me reste encore un peu de temps.
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
0
poissonchat

je comprend rien de ce que tu ecris

tu veux quioi
0

tu es inscris anonyme ici sur ccm, alors je ne peut pas te communiquer en mp.
tu dois t'enregistrer Menbre sur ccm et ainsi m'envoyer un MP via mon profil Envoyer un message à jal...
Étant donné que tu as réussi avec ton nom là et mot de passe, alors incris, ça va passer aussi .
Ou met chatpoisson ? ^^

0
poissonchat

oui qtten mais avec ce pu ,,,,, de clavier je vqis le fair mais dit moi ou est la fonction arobase ??//

je peux pas aller sur mon site ,// YAHOO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok . soit crtl + 2 crtl de droite ou gauche ?
Mais sinon je te dis comment chanher le clavier.
Mais là le temps file alors le clavier si tu t'inscris OSEF, je te le corrigerai .
sinon tiens @ copies/colles

Je te met
a b c d e f g h i l k l m n o p q r s t u v w x y z @ 1 3 4 5 6 7 8 9
- + ( ) * & ? % $ # ! : ; /

0
poissonchat

wwwooooo que cetait long bordel

desole

je ;e suis inscrit
0

mdr ! tu va devenir pro ^^
Ok envoies-moi un mp.
0
poissonchaat Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C Y EST je tai envoyer un ;essage priver ..>>....
0

ok cool. la suite dès que tu fais ce que je t'ai indiqué :)
0
Paulo

Je ne sais pas où tu en es, mais le mieux est encore de suivre un tutoriel : http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html?subid1=20200207-0622-48dd-a877-92df6aa20636 En espérant que ça puisse t'aider. Bon courage.
0
poissonchaat

;erci paulo il est en train de m aider
0
poissonchaat Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour

Jalob c'est bon je suis revenue ,

je t'es envoyé un message en privé .........

:)
0

Ok réponse en MP ouff la journée de dingue ^^
0