Problème démarrage ordi monté

lexofadown Messages postés 67 Statut Membre -  
Drums34 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment monté mon ordinateur, tout fonctionne à merveille, voila les composants :

CM : Gigabyte GA-770TA-UD3
CPU : AMD Phenom II X2 555 Black Edition
CG : Sapphire HD 5670 HM 512Mo
RAM : Corsair Dominator TW3X4G1333C9DHX
Alim : Advance TX-650W
HDD : Samsung EcoGreen 1To 3.5"

C'est mon premier montage d'ordinateur et quand je dis que tout fonctionne à merveille, il y a quand meme un bémol !

J'ai installé windows 7 x64 et avast et depuis l'installation du précieux antivirus, l'ordinateur bug au démarrage :

J'ai des blue screen continuellement mais de manière non constante, des fois il démarre très bien, d'autres fois il n'arrive meme pas à demarrer en mode sans echec.

J'ai quelques pistes :
- speedfan me donne des températures très convenables sauf une température fantôme de 80° même dès le démarrage ! Je me suis renseigné sur les forums, c'est un coup du bios de la CM.
- les messages d'erreur sont variables : crash de NTFS.SYS, DXG.SYS, WIN32K.SYS et le plus fréquent : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
- quand j'essaye de démarrer en mode sans echec, il bloque toujours après CLASSPNP.SYS
- mon HDD et mon lecteur DVD ne sont pas branchés sur les ports 0 et 1 mais 2 et 3, est-ce grave? Ils sont quand même en master.

Avec tout ça je pense à une intolérance d'avast envers le bios, est-ce possible?

Je pense mettre à jours mon bios qui est un bios F2, est-ce une bonne idée?

Tous les test matériels donnent RAS.

Le blue screen me propose de désactiver la mémoire du BIOS, kesaco??? Il me propose aussi de désactiver mon anti-virus...

Merci d'avance de votre aide.

Lexofadown
A voir également:

3 réponses

Drums34 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Tu as un problème que je ne connais pas.
Pour ce qui est de ton hdd et lecteur dvd branchés en 2 et 3 ce n'est pas le problème.

Tu as déjà essayé de désinstaller l'antivirus ?
0
lexofadown Messages postés 67 Statut Membre 3

Non, tu crois que je devrais essayer?

Dans ce cas il suffirait de mettre les bonnes exceptions, non?
0
Drums34 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bah oui essai ^^
Et si ça bug plus bah mets un autre antivirus
0