Erreur de time machine

Fermé
zerre - 16 oct. 2010 à 23:40
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 19 oct. 2010 à 13:43
Bonjour,

J'ai un mac book et quand je fais une sauvegarde time machine

J'ai le message ci dessous qui s'affiche et l'assistance mac ne trouvait pas ???. J'ai raccrocher au bout de 1 heure de recherche.

Erreur de Time Machine

Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde.

Ce message je l'ai depuis fevrier date de ma dernièer sauvegarde de time machine...
Ca ne fonctionne plus depuis ni sur un disque dur externe, ni avec time capsule.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Pour info sur le Emac ça fonctionne sans problème

Merci

A voir également:

4 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
18 oct. 2010 à 12:18
Bonjour
Essayer de le brancher sur une autre sortie usb( ou firewire) et reessayer.
Esseyer de reparer les autorisations du disque a partir de utilitaire de disque.
0
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais j'ai également essayé avec un time capsule de 1To que je viens d'acquérir. Cela fonctionne bien avec le eMac mais pas avec le mac book...
J'ai également en essayant de supprimer les ancienne sauvegardes ; rien ne change...
Une autre solution ???
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
18 oct. 2010 à 15:12
bonjour,
peut-être que le disque DD ext est plein?
il faut garder 10%+ d'espace vide.
à bientôt.
Bernard.
0
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais j'ai également essayé avec un time capsule de 1To que je viens d'acquérir. Cela fonctionne bien avec le eMac mais pas avec le mac book...
J'ai également en essayant de supprimer les ancienne sauvegardes ; rien ne change...
Une autre solution ???
Je ne désespère pas...
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
19 oct. 2010 à 13:43
bonjour,
votre mac book vous le configurez en wifi+bluetooth pour envoyer les fichiers dans l''autre mac.
peut-être plus simple ou plus compliqué le mettre en réseau avec votre Imac.
à bientôt.
Bernard.
0