A voir également:
- Utilité de microsoft defender?
- Microsoft office - Guide
- Microsoft defender gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver windows defender - Guide
- Désinstaller microsoft edge - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
20 réponses
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:11
16 oct. 2010 à 18:11
Bonjour
Windows Defender ne ferai pas de mal à une mouche
Il sert pas à grand chose, ça se désinstalle, mais Windows Update
le retéléchrge et le réinstalle
Si tu veux le désactiver, tu peux, mais tu auras toujours une alerte de
Windows au démarrage, laisse le, il ne fait rien du tout
Windows Defender ne ferai pas de mal à une mouche
Il sert pas à grand chose, ça se désinstalle, mais Windows Update
le retéléchrge et le réinstalle
Si tu veux le désactiver, tu peux, mais tu auras toujours une alerte de
Windows au démarrage, laisse le, il ne fait rien du tout
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:13
16 oct. 2010 à 18:13
ah, c'est embetant la réinstallation :/
Mais je souhait le virer car il ralentit mon pc parfois qd il s'active :s N'y a t il vraiment pas de solution sans etre encembrée de msges divers?
Et pdt que j'y suis, j'ai via msconfig désactivé un log, et a chaque démarrage j'ai le fameux mesge de msnconfig qui me rappelle que j'ai désactivé le log.. Comment virer ce msge également?
Mais je souhait le virer car il ralentit mon pc parfois qd il s'active :s N'y a t il vraiment pas de solution sans etre encembrée de msges divers?
Et pdt que j'y suis, j'ai via msconfig désactivé un log, et a chaque démarrage j'ai le fameux mesge de msnconfig qui me rappelle que j'ai désactivé le log.. Comment virer ce msge également?
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:21
16 oct. 2010 à 18:21
C'est certainement pas Windows Defender qui ralentit le PC, c'est peut-être
autre chose
C'est quel log ?
autre chose
C'est quel log ?
Utilisateur anonyme
Modifié par didi_d le 16/10/2010 à 18:41
Modifié par didi_d le 16/10/2010 à 18:41
Qd windows defender analyse le pc, il est ralentit..
Les logs que j'ai désactivés sont ceux de Nokia (par rapport à mon portable), et celui de mon imprimante. Et je ne sais pas comment enlever le mesge de notification de msconfig (la liste des logs a été modifiée etc etc...) a chaque démarrage une bonne fois pour toute (pr l'instant, je clique a chaque fois sur l'icone dans la barre de tache et sur "quitter")
Les logs que j'ai désactivés sont ceux de Nokia (par rapport à mon portable), et celui de mon imprimante. Et je ne sais pas comment enlever le mesge de notification de msconfig (la liste des logs a été modifiée etc etc...) a chaque démarrage une bonne fois pour toute (pr l'instant, je clique a chaque fois sur l'icone dans la barre de tache et sur "quitter")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:41
16 oct. 2010 à 18:41
on va examiner le PC pour voir
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
Utilisateur anonyme
Modifié par didi_d le 16/10/2010 à 19:11
Modifié par didi_d le 16/10/2010 à 19:11
Tu me conseilles l'analyse par rapport a quoi en fait? le ralentissement, ou le msge intempestif de notification de msconfig?
Et si je fais le rapport en le publiant, il n'y a rien de "perso" qui ne soit dévoilé? En gros il permet de faire quoi le rapport, il dit quoi? (comme je ne m'y connait pas, en général j'évite ce genre de manips :s)
De plus, ici: http://saamu.net/topic2390.html dans le 3è post est indiqué une méthode pr le messge intempestif.. Si tu t'y connais, pourrais tu me dire si je peux l'exécuter sans crainte pour le bon fonctionnement de mon pc par la suite?
Et si je fais le rapport en le publiant, il n'y a rien de "perso" qui ne soit dévoilé? En gros il permet de faire quoi le rapport, il dit quoi? (comme je ne m'y connait pas, en général j'évite ce genre de manips :s)
De plus, ici: http://saamu.net/topic2390.html dans le 3è post est indiqué une méthode pr le messge intempestif.. Si tu t'y connais, pourrais tu me dire si je peux l'exécuter sans crainte pour le bon fonctionnement de mon pc par la suite?
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 21:35
16 oct. 2010 à 21:35
Pour ce faire, il faut lancer l'éditeur de registre :
Menu "Démarrer / Exécuter puis tapez : regedit
Ensuite allez à cet emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Supprimez dans la partie de droite la ligne nommée : msconfig
Tu vas prendre des risques avec ce genre de manipulation, cela désactivera
le lancement automatique de msconfig, c'est à toi de voir
Si tu veux le faire, je te conseille de faire une sauvegarde de cette clé d'abord
Tu parcoures la clé indiquée ci-dessus, ensuite, clique sur fichier,
et sur exporter, nomme le fichier de façon à ce que tu puisses
le retrouver, et enregistre le dans le dossier de ton choix
Menu "Démarrer / Exécuter puis tapez : regedit
Ensuite allez à cet emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Supprimez dans la partie de droite la ligne nommée : msconfig
Tu vas prendre des risques avec ce genre de manipulation, cela désactivera
le lancement automatique de msconfig, c'est à toi de voir
Si tu veux le faire, je te conseille de faire une sauvegarde de cette clé d'abord
Tu parcoures la clé indiquée ci-dessus, ensuite, clique sur fichier,
et sur exporter, nomme le fichier de façon à ce que tu puisses
le retrouver, et enregistre le dans le dossier de ton choix
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 22:50
16 oct. 2010 à 22:50
C'est ce que je me disais, je préfère ne pas y toucher alors... je ne m'y connais en informatique que de façon superficielle, donc j'vais pas m'amuser avec ça...
Merci qd meme, et pr l'analyse tu ne m'as pas rpdu?
Et autre question (dslée, mais je profite car tu m'as l'air assez callé sur le sujet): est ce une bonne idée d'utiliser un log comme ccleaner pour nettoyer un peu le pc, virer tout les éléments qui se seraient mal désinstallés et autres, pr permettre à l'ordi de moins ralentir et mieux "fonctionner"?
Merci qd meme, et pr l'analyse tu ne m'as pas rpdu?
Et autre question (dslée, mais je profite car tu m'as l'air assez callé sur le sujet): est ce une bonne idée d'utiliser un log comme ccleaner pour nettoyer un peu le pc, virer tout les éléments qui se seraient mal désinstallés et autres, pr permettre à l'ordi de moins ralentir et mieux "fonctionner"?
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 22:57
16 oct. 2010 à 22:57
Justement, tes deux questions vont ensembles, je te fait analyser ton PC
avec ZHPDiag pour voir ce qu'on peut nettoyer ou virer et optimiser le PC
CCleaner est très utile pour optimiser et nettoyer des restants de logicels
dans le registre
Il faudrai aussi défragmenter le disque dur
avec ZHPDiag pour voir ce qu'on peut nettoyer ou virer et optimiser le PC
CCleaner est très utile pour optimiser et nettoyer des restants de logicels
dans le registre
Il faudrai aussi défragmenter le disque dur
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:08
16 oct. 2010 à 23:08
Très bien, donc il est nécessaire que je fasse l'analyse (rien de privé n'apparait dedans?), avant d'utiliser ccleaner ou je px l'utiliser directement, et il s'occupe de tout... Si il pt s'occuper de tout a ce moment là, je contourne l'analyse?
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:12
16 oct. 2010 à 23:12
Tu n'as rien à craindre, cet outil de diagnostic est excellent
Essaye avec C Cleaner, mais avec ZHPDiag, on peut voir ce qu'on peut désactiver
au démarrage, ce qu'on peut supprimer, C Cleaner ne fait pas ça
Il nettoie les fichiers temporaires, les cookies, vide le cache du navigateurs, nettoie les restants de logiciel dans le registre, ça te libèrera des MO d'espace disque
Essaye avec C Cleaner, mais avec ZHPDiag, on peut voir ce qu'on peut désactiver
au démarrage, ce qu'on peut supprimer, C Cleaner ne fait pas ça
Il nettoie les fichiers temporaires, les cookies, vide le cache du navigateurs, nettoie les restants de logiciel dans le registre, ça te libèrera des MO d'espace disque
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:17
16 oct. 2010 à 23:17
ok, ben je ferai l'analyse, je pense que je reposterai plus tard car pour le moment je n'ai pas vraiment le temps. Donc a plus tard, ou si tu n'es plus là a demain. Merci bcp
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:30
17 oct. 2010 à 18:30
Bonjour, j'ai essayé d'installer le log, mais qd il s'exécute j'ai un msge d'erreur me disant qu'il y a besoin d'une élévation..
En allant directement dans le disque dur, dans le dossier de zhpdiag, y'a deux apps: zhpdiag et zhpfix, laquelle dois je utiliser?
Et comment procéder pr que le log s'exécute directement qd je vais dans "démarrer>programmes>zhp" (qd je clique sur le log situé dans "démarrer" je suis obligée de le chercher manuellement)
En allant directement dans le disque dur, dans le dossier de zhpdiag, y'a deux apps: zhpdiag et zhpfix, laquelle dois je utiliser?
Et comment procéder pr que le log s'exécute directement qd je vais dans "démarrer>programmes>zhp" (qd je clique sur le log situé dans "démarrer" je suis obligée de le chercher manuellement)
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 20:47
17 oct. 2010 à 20:47
Bonsoir
Tu fait clic droit sur l'icône de ZHPDiag qui est sur le bureau, sélectionne
propriétés
Clique sur l'onglet compatibilité
Coche exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Clique sur Appliquer, puis sur OK
Et essaye de relancer ZHPDiag en cliquant bien sur la grande loupe à gauche
Puis héberge le rapport
Tu fait clic droit sur l'icône de ZHPDiag qui est sur le bureau, sélectionne
propriétés
Clique sur l'onglet compatibilité
Coche exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Clique sur Appliquer, puis sur OK
Et essaye de relancer ZHPDiag en cliquant bien sur la grande loupe à gauche
Puis héberge le rapport
Utilisateur anonyme
Modifié par didi_d le 17/10/2010 à 22:17
Modifié par didi_d le 17/10/2010 à 22:17
Très bien merci, donc voilà le rapport. Il y avait des lignes surlignées mais en enregistrant la mise en forme a été effacée.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijjCT7ssd.txt
Hum je ne sais pas si tu arriveras a avoir accès au lien, j'ai essayé et je tombe sur une page d'erreur oO
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijjCT7ssd.txt
Hum je ne sais pas si tu arriveras a avoir accès au lien, j'ai essayé et je tombe sur une page d'erreur oO
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 22:26
17 oct. 2010 à 22:26
Souhaites tu désactiver le lancement automatique de Windows Live Messenger
et de msconfig ?
et de msconfig ?
Utilisateur anonyme
Modifié par didi_d le 17/10/2010 à 22:34
Modifié par didi_d le 17/10/2010 à 22:34
WLM non, mais msconfig oui, car a chaque démarrage depuis que j'ai désactivé des logs, j'ai le mesge de notification me disant que j'ai désactivé ces fameux logs. Donc si j'ai ce msge a cause du lancement auto de msconfig je veux le désactiver.
Mais comment procéder puisque j'ai déja chercher ds la liste de Msconfig, et il n'y est pas lui meme
Mais comment procéder puisque j'ai déja chercher ds la liste de Msconfig, et il n'y est pas lui meme
Utilisateur anonyme
Modifié par Jawaryinti le 17/10/2010 à 22:42
Modifié par Jawaryinti le 17/10/2010 à 22:42
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] . (.Microsoft Corporation - Utilitaire de configuration système.) -- C:\Windows\system32\msconfig.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Redémarre ton PC après
O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] . (.Microsoft Corporation - Utilitaire de configuration système.) -- C:\Windows\system32\msconfig.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Redémarre ton PC après
O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 22:46
17 oct. 2010 à 22:46
Hum... C'est pr ça que je ne voulais pas lancer cette manip... Dslée mais, je vais laisser tomber, non pas que je ne saurai pas faire ce que tu as demandé, mais que je n'aime pas entreprendre ce genre de manip car je ne sais pas ce que je fais, et bon, sait on jamais, je ne tiens pas a mettre le souk ds mon pc par la suite.
Au pire, j'emmenerai carrément mon pc cz un informaticien, il fera tout le nécessaire et j'aurai la conscience plus tranquille que si c'est moi (ignorante en la matière) qui le fait..
Dslée pr la perte de temps :s mais je vais qd meme utiliser ccleaner, ce sera au moins ça, je pense que j'arriverai à utiliser puisqu'il fait tout le nécessaire tout seul... Au pire je reposterai
Au pire, j'emmenerai carrément mon pc cz un informaticien, il fera tout le nécessaire et j'aurai la conscience plus tranquille que si c'est moi (ignorante en la matière) qui le fait..
Dslée pr la perte de temps :s mais je vais qd meme utiliser ccleaner, ce sera au moins ça, je pense que j'arriverai à utiliser puisqu'il fait tout le nécessaire tout seul... Au pire je reposterai