Infectée par ThinkPoint

Résolu/Fermé
yankuan Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - Modifié par yankuan le 16/10/2010 à 17:23
 Free scorpy - 7 juin 2011 à 16:04
Bonjour,

Mon ordinateur portable est victime de ThinkPoint, supposé anti-spyware à la mauvaise réputation. À la suite d'un scan, il m'alerte de la présence de virus et me propose d'installer une version complète de son programme. Évidemment, je ne l'ai pas fait. Mais le véritable problème réside sa monopolisation de l'écran et m'empêche tout utilisation de mon ordinateur, même à la suite d'un redémarrage forcé. Pour pouvoir vous écrire, j'utilise un PC ailleurs dans la maison.

J'ignore comment m'en débarrasser. Je demande donc un peu d'aide, et je vous remercie à l'avance!

45 réponses

Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau: F8 au démarrage.
Quand le pc est demarré, vous voyez thinkpoint. faites ctrl + alt + suppr et ouvrez le gestionnaire de tache. Sur onglet processus, terminer le processus hotfix.exe ou hotfix32.exe.
Ensuite installez et mettez a jour malwarebytes. Lancer un scan complet, affichez les résultats puis supprimer les éléments trouvés.
Redemarrer le pc...
0
J'arrive pas a trouver AppData ....
Aidez moi ...
0
c horrible
0
comment on fait svp!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,

je viens d'etre infectée par ce virus ce matin ... j'ai donc suivi vos conseils aniki94. la je redemarre mon ordi et il a redemmarré en me signifiant que tel programme et tel et tel programme avait cessé de fonctionner . mon antivirus m'a signalé encore une menace et pouf.... l'ordi s'est eteint tout seul ... depuis je n'arrive plus a le redemarrer ... que dois je faire ? merci d'avance pour votre aide ...
ps: je vous ecrit de mon 2eme ordi ...c'est bien pratique !!!!
0
re,

j'ai reussi a m'en sortir en supprimant le hotfix (application) de ma corbeille. en, effet, des que j'ai vidé la poubelle mon ordi a retrouvé sa vitesse et j'ai pu ouvrir le navigateur et navigué ....mais je pense qu'il a quand meme fait des degats car j'ai pas mal de programmes qui ont cessé de fonctionner.
merci bcp de votre aide ... sinon je serais toujours en train de m'enerver sur mon ordi en maudissant de f****u programme ....
merci encore et bonne journée !!!!
0
j'ai fais se que tu as dis Aniki94, je le supprime mais il me dit "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" !! Que dois-je faire ? Et comme Lylou78 j'ai pas mal de programme qui ont cessé de fonctionner !! Merci d'avance pour la réponse !!
0
enfaiteil fau dabor que tu fasse terminer le processuse hotfix et apre tu suprime lautre et mercie aussi a Aniki94 mais t explication son confuse xd mercie beaucoup Aniki94!!!!!!!!
0
domfru Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 1
22 oct. 2010 à 23:09
Bonsoir,

J'ai le même problème, putain de Thinkpoint ....

Je ne peux pas me mettre en mode sans échec, il me coupe la connexion en mode sans échec après 30 secondes
Je ne peux pas installer de logiciel comme malwarebytes, cela me répond "setup files are corrupted please obtain a new copy of the programm"

Qu'ai je comme solution pour m'en sortir ?

Ps : je ne trouve pas de dossier ou fichier hotfix, j'ai pourtant accès aux fichiers cachés

Merci pour votre aide
0
domfru Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 1
23 oct. 2010 à 07:54
Problème réglé en ce qui me concerne. J'ai réussi à trouver le fameux hotfix.exe dans documents and settings\user\Application data\ , il s'est laissé supprimer. Ensuite j'ai redémarré, je n'avais plus le blocage de la fenètre de thinkpoint, j'ai pu installer malwarebytes, qui m'a tout nettoyé et en a même profité pour me retirer d'autres saloperies.
Tout marche nickel
0
sur mon netbook je ne trouve pas document and settings
0
Bonjour

J'ai rencontré le meme probleme sur mon pc portable avec windows seven. Mais, quand j'ai suivi les étapes de résolution de virus, et quand j'ai voulu exécuter une nouvelle tache explorer.exe, une fenetre s'affiche avec le message suivant : Sécurité windows : Vous ne pouvez pas ouvrir ces fichiers ..." en fait à chaque fois que j'essaye d'exécuter un programme, le même message s'affiche... Comment je peux résoudre ça ?
0
24 oct. 2010 à 07:20
sauf que chez moi, le virus avait également bloqué l'utilisation de la resto système.
il faut juste trouver le fichier hotfix.exe (moi je l'ai trouvé dans documents&settings\user\application data\ après avoir activé la lecture des fichiers cachés
le supprimer, il se laisse faire
redémarrer l'ordi
la fenêtre thinkpoint a disparu, on peut aller sur internet
télécharger et installer malwarebytes qui fera un scan complet et nettoiera le pc de toutes les traces de cette merde
0
salut peut tu me dire comment activer mon lecteur de fichié caché
merci
0
merci phiphi83150 pour votre réponse... le probleme c'est que je peux pas accèder au mode sans echec...car l'écran de mon pc portable est cassé et je travaille sur un ecran externe... donc je vois rien sur l'écran que si le système est sous windows ( je ne vois pas le menu de mode sans echec, et même si je l'active , je peux rien voir après parceque ce mode désactive la carte graphique) ... comment je fais ? d'autre part , j'ai vu que certains ont résolu le pb après la suppression du fichier hotfix.exe ...mais moi je peux rien faire, ni accèder aux fichiers, ni exécuter ... merci pour votre aide
0
phiphi83150 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 3
24 oct. 2010 à 11:55
appui en même temps sur control ctrl et supprime et la tu verras plusieurs options et tu choisis gestionnaire de tache et tu fais ce que j'ai au dessus.
0
24 oct. 2010 à 10:28
as tu accepté l'invit de think point de scanner ton pc ?
0
oui, j'ai fait le scan de thinkpoint , mon pb maintenant c'est que je ne peux pas exécuter le fichier explorer.exe ( en faisant une nouvelle tâche) , pareil pour tout autre programme..du coup je reste bloqué dans le gestionnaire de tâche..de plus je ne peux pas accéder au mode sans échec
0
24 oct. 2010 à 15:26
une fois que tu as fait le scan de think point, tu dois pouvoir fermer sa fenetre, tu te retrouves donc sur ton bureau avec impossibilité d'aller sur internet et de faire démarrer certains programmes
par contre tu peux te ballader dans l'arborescence de ton disque dur
cherches donc le fichier hotfix.exe
chez moi il était dans documents and settings\user\application data\
tu le supprimes simplement
tu redemarres ton ordi, tu n'as plus la fenetre thinkpoint, tu peux aller sur le net
tu télécharges malwarebytes (il y en a d'autre mais moi cela a fonctionné avec), tu le lances et il va te nettoyer proprement ton ordi
0
Moi, je ne trouve pas application data. Je vais dans le gestionnaire des taches et je trouve hotfix.exe je "termine le processus" mais quand je redémarre mon ordinateur Think Point y est encore et je dois recommencer ! A cause de ça mon internet ne marche plus du tout !
Ca fait 3 jours que j'ai le virus !
Aidez moi !
0
25 oct. 2010 à 14:01
tant que tu n'as pas supprimé hotfix.exe, la fenêtre thinkpoint s'ouvrira à chaque ouverture de ton ordi.

Accepte de faire le scan que te propose la fenètre thinkpoint, ensuite tu pourras la fermer, et aller chercher dans c:

chez moi dans documents and settings / user /application data /

supprimes ce putain de fichier et tu auras fait 60% du boulot
0
bonjour a tous

je suis moi aussi infecter par cette M**** il as changer les options du compte administrateur et c'est visiblement mis a ma place (pas bon ça )

lors du démarrage de mon Pc mon nom d utilisateur était bien inscrit mais lorsque j'ai fait clique droit sur C: puis propriété /sécurité/propriétaire : le nom du propriétaire était Hotfix (bizarre , bizarre )

du coup je suis entrain de faire les modifs afin de récupéré mes droit administrateur , c 'est dingue comme meme.
0
Salut, j'ai le même probleme depuis une demi heure et je n'arrive pas à supprimer hotfix.exe, j'ai supprimé dans Processus mais j'ai beau faire clic droit sur hotfix.exe je ne peux pas supprimer, comment dois-je faire?
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
27 oct. 2010 à 14:33
Salut

Passe RogueKiller en mode 2
0