Ouvrir projet VB seul (sans visual basic)

Ketsu -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai enregistrer un projet visual basic mais je voudrais l'ouvrir sans ce logiciel c'est à dire qu'il s'éxécute tout seul je ne sais pas trop comment dire ... Je double clique et ça me l'ouvre comme un logiciel ^^ Mais comment ?
Merci !

A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

le compiler avec visual basic pour lui rendre un exécutable ( stand alone application )
0
Ketsu

C'est une question ? Si oui oui je voudrais bien ^^'
0

Re:

voici des lien pour une explication trés complète :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984

https://codes-sources.commentcamarche.net/

... etc

;)
0
Ketsu

Merci ! Mais nouveau problème :
Avant de poser cette question j'vais enregistrer mon projet dans un dossier et j'ai trois morceau : Nomdemonprojet.vb - Nomdemonprojet.Designer.vb - Nomdemonprojet .

Le dernier sans .vb à la fin je ne peut pas l'ouvrir cela me met :" Vous essayer d'ouvrir un fichier type '.NET Managed Ressources Files' (.resx)
Ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes. Leur modification risque d'endommager votre système."

Après il y a deux boutons Ouvrir avec... et Annuler . Je clique sur ouvrir avec... et ça me met Windows ne peut pas ouvrir ce fichier.

Donc je n'ai plus mon projet :x Que faire ?

Merci
0

Re:

si il est un fichier de type VB.NET donc le compiler avec :

mbuild "tonfichier"

je pense que cette fois ci ca marche ... ( essayez avec tous vos fichier, mais à la fin un seul qui doit compiler .. c'est le fichier source )
0
Ketsu

Je ne m'y connais pas trop comment faire ?
Merci
0

Re:

dans l'invite des commandes ( démarrer => Exécuter tappez CMD puis tappez dans la page en noire mbuild puis un espace puis le chemin + le nom de votre fichier VB )

soyez sure que vous avez ( .Net FrameWork 2 ou supperieur installé dans votre système )
0
Ketsu

J'ai .Net FrameWork 2 . J'ai fait dans l'invite des commandes : mbuild C:\Users\NOM\Desktop\MonDossierNomdufichier

Puis j'ai fait entrer.
Mais ça ma mis mbuild n'est pas reconnu en tant que commande etc...
Voilà merci quand même de l'aide ! =x
0

Re:

oui, cela parce que .Net n'est pas dans le variable d'envirenement par défaut, pour ce fait :

tappez ( tjr dans CMD ) :

path C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727;%path%

puis réssayez ;)
0