Besoin d'aide pour Google SketchUp 7.1

Fermé
mamoya Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 16 oct. 2010 à 12:31
mamoya Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 22:42
Bonjour,

Voilà je débute avec google SketchUp 7.1 (déjà initier à Solid work, mais il y a déjà si longtemps) et j'aurais besoin d'aide, où d'un tuto si possible (que je ne trouve pas dans ceux proposés par sketchup).
Mon projet:
réaliser une corne en arc de cercle, avec un effet de lignes ou de découpe (pas en 3D) séparant la corne en deux hélices, un peu comme de l'ADN. Pour ensuite obtenir ces deux hélices en 2D. Je souhaite reproduire cette corne en tissus par la suite:
[IMG]http://img254.imageshack.us/img254/2296/cornetorse.jpg[IMG]
Ce que je sait déjà faire (peut-ê utile) sur sketchup: cylindre courbe, forme cônique.

Voilà, donc message à ceux qui touche un peu à ggl sketchup, HELP!
PS: déjà 5 essais tissus échoués, 1 essais en patte-à-sel non concluant, et un en papier-mâché en cours de séchage.

A voir également:

2 réponses

Salut, Juste pour dire que je n'y arrive pas non plus et suis preneur d'une solution...
Merci.
0
mamoya Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 22:42
salut Jeep!
depuis, le papier mâché a séché. et ça marche! il peut me servir de patron pour la forme en tissus.
Alors si ça t'intéresse je peu t'envoyé un scan de tout ça...
mais peut-être as-tu seulement besoin d'un tuto pour sketch up, donc je ne note pas ce sujet comme "résolu" pour l'instant.
a+
0