Asus G73JH : le pc s'éteint seul !

Résolu/Fermé
Xanapher Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 11:26
sysy07 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 12:20
Bonjour à tous et à toutes !

Je rencontre un problème assez énervant, j'espère que quelqu'un saura de quoi je parle !
Je suis l'heureux (un peu moins depuis quelques temps...) propriétaire d'un asus G73JH (la version avec un i5), seulement voilà, depuis 1 mois, lorsque je joue (surtout à des jeux qui consomment), il arrive (trop souvent à mon goût) que le pc s'éteigne. Il est alors impossible de le redémarrer sans d'abord enlever la batterie et le débrancher du secteur, puis de smasher le bouton d'allumage sans courant, avant de rebrancher le pc, comme dans la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=0qowv-qtUNI

Je commence à désespérer, je vois peu de gens qui ont exactement mon problème, et donc pas de réponse précise sur le sujet...
Merci à tous d'avance !


A voir également:

4 réponses

Xanapher Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 oct. 2010 à 14:29
Hum, personne ? :(
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 09:45
Il faut que vous refroidissiez davantage votre PC. En ayant placé le G73JH dans une pièce mal refroidie cet été, j'ai pu faire une partie d'une heure dans L4D2 sans problème, mais en voulant jouer à GTA IV par la suite, un jeu plutôt gourmand, il n'a tenu qu'une dizaine de minutes avant de se bloquer pendant quelques secondes puis de s'éteindre brutalement. Il m'a été impossible de le redémarrer tout de suite, j'ai du attendre une dizaine de minutes.

Ce souci s'est présenté plusieurs fois dans les même conditions. Solutions : placez vous dans une pièce plus fraîche, ou équipez-le d'un système de ventilation. Ou bien évitez temporairement de jouer à des jeux tirant beaucoup sur le hardware.
0
ange-tennebreux
21 nov. 2010 à 22:44
si je peut me permettre, quand on paye plus de 1500€ pour un pc c'est pas pour faire du solitaire ^^
0
Søren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 10:50
C'est clair !! je me suis payer ce PC censé être une machine de guerre avec le " refroidissement amélioré" je suis très clairement déçu !
0
Søren Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 10:51
PS: J'ai le même souci que toi
0
meme probleme avec mon asus
0
Moi aussi meme probleme
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013 33
19 nov. 2010 à 10:22
Les G73, au moins pour le modèle avec la 5870, ont malheureusement des problèmes de chauffe...
Peux tu me donner tes températures au repos ? C'est à dire en navigation internet par exemple.

En jeu, si le pc se coupe, c'est que ta carte a au moins dépassé les 105°c, voir plus, donc il va falloir que tu investisse dans une tablette de refroidissement si tu ne veux pas finir avec un pc carbonisé...
0
ange-tennebreux
21 nov. 2010 à 22:43
Je possede moi aussi un G73H

Ce que je ne comprend pas c'est que:
j'ai le pc depuis juin et j'ai passé l'été a jouer sur Assassins'creed II pendant des heures sans souci mais depuis peu il se coupe au bout d'une dizaine de minutes.

J'ai ouvert mon PC pour vérifier que l'intérieur n'était pas empoussiéré et le fait ai que non. De plus mon pc est placé sur un socle avec 2 ventillateurs mais cela ne me permet pas de dépasser les 30 minutes de jeu.
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013 33
Modifié par spe2d le 21/11/2010 à 23:37
Retour SAV, ils changeront la pâte de ton GPU.
0
J'ai trouvé la solution. il suffit d'aller dans une grande surface et d'acheter de l'air liquide (environ 11€) il s'agit d'air compressé. Ensuite il faut en souffler dans les sorties d'air. Je n'ai mon G73h que depuis 6 mois et je viens de dépoussiérer mes sorties d'airs; jamais je n'aurais pensé qu'en si peu de temps elles seraient si encrassée.

Le problème viens du fait que si les sorties d'air sont sales l'air chaud s'accumule a l'intérieur et donc le pc chauffe. l'intérieur est propre mais la sortie non ce qui est trompeur.

avant le dépoussiérage je ne pouvais pas jouer plus de 6 minutes a GTA 4 en utilisant un plateau refroidisseur sous mon pc. La j'ai mis les performances au max, j'ai enlevé le plateau et j'ai quand même pu jouer pendant deux heures non-stop.... donc le problème viens de là.
0
spe2d Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2013 33
6 déc. 2010 à 10:28
Le problème peut aussi venir de la en effet.
Par contre, si cela ne règle pas le problème, il faut que je l'ai dit plus haut renvoyer la machine en SAV. L'application de la pâte thermique est un peu faite à la va vite, et elle est souvent très mal appliquée. :/
0
oui tes pas toute seul jai le meme probleme je joue a crysis demo et op lécran séteind et tu mentend rager est-ce que on devrai renvoyer la machine a la compagnie ?
0
sysy07 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 12:20
j'ai le meme probleme sauf que le pc s'eteind tout seul alors que je suis juste sur internet !!! j'ai aussi un probleme au demarage de windows qui des foits ne demarre pas et le réalume automatiquement !!!
0