Word 2010
nanny59
-
m@rina Messages postés 26235 Statut Contributeur -
m@rina Messages postés 26235 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens vers vous face à un problème avec Office 2010. J'utilise beaucoup (même exclusivement Word 2010). Quand je veux ouvrir un document, je ne peux le faire qu'en ouvrant d'abord Word, sinon mon doc s'ouvre avec WordPad.
De même, je viens de me faire un blog et quand je joins un fichier (en l'occurence avec l'extension .docx), il m'est ensuite impossible de l'ouvrir dans mon blog...
Je suis loin d'être experte et je galère....
Merci de bien vouloir m'aider un peu et éclairer ma lanterne!!!
Je viens vers vous face à un problème avec Office 2010. J'utilise beaucoup (même exclusivement Word 2010). Quand je veux ouvrir un document, je ne peux le faire qu'en ouvrant d'abord Word, sinon mon doc s'ouvre avec WordPad.
De même, je viens de me faire un blog et quand je joins un fichier (en l'occurence avec l'extension .docx), il m'est ensuite impossible de l'ouvrir dans mon blog...
Je suis loin d'être experte et je galère....
Merci de bien vouloir m'aider un peu et éclairer ma lanterne!!!
A voir également:
- Word 2010
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Rien compris à la réponse d'Antoine qui parle de capture d'écran Word alors que Nanny cherche simplement à ouvrir ses fichiers Word en double cliquant dessus...
A priori tes fichiers Word ne sont pas associés par défaut à Word 2010 mais à WordPad. Pour corriger cela :
- Sélectionne un document 2010, clique dessus avec le bouton droit et choisis Ouvrir avec, puis Choisir le programme par défaut.
- Dans la liste, tu dois trouver Word 2010 : tu sélectionne Word 2010, tu vérifies que l'option "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" et tu cliques sur OK
Au cas où Word 2010 n'est pas dans la liste, tu cliques sur Parcourir et tu le trouves.
Reessaie : ton fichier devrait s'ouvrir par défaut avec Word et non plus WordPad.
m@rina
Rien compris à la réponse d'Antoine qui parle de capture d'écran Word alors que Nanny cherche simplement à ouvrir ses fichiers Word en double cliquant dessus...
A priori tes fichiers Word ne sont pas associés par défaut à Word 2010 mais à WordPad. Pour corriger cela :
- Sélectionne un document 2010, clique dessus avec le bouton droit et choisis Ouvrir avec, puis Choisir le programme par défaut.
- Dans la liste, tu dois trouver Word 2010 : tu sélectionne Word 2010, tu vérifies que l'option "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" et tu cliques sur OK
Au cas où Word 2010 n'est pas dans la liste, tu cliques sur Parcourir et tu le trouves.
Reessaie : ton fichier devrait s'ouvrir par défaut avec Word et non plus WordPad.
m@rina
SUPERRRRRR
Merci m@arina!!!! ça marche!!! Dire que je galérai avec ça depuis plusieurs semaines alors que c'était si simple!!!!
Maintenant, 2ème question : je n'arrive toujours pas à mettre mes docs sur mon blog... Je vais peut-être devoir passer par le pdf???
Merci m@arina!!!! ça marche!!! Dire que je galérai avec ça depuis plusieurs semaines alors que c'était si simple!!!!
Maintenant, 2ème question : je n'arrive toujours pas à mettre mes docs sur mon blog... Je vais peut-être devoir passer par le pdf???
Pour ton blog, il y a une fonctionnalité blog sur Word 2010. Ce n'est pas pour mettre un doc en pièce jointe, mais juste pour éditer le texte que tu saisis dans le Word vers le blog.
S'il s'git de mettre des documents en PJ, effectivement, mieux vaut opter pour le PDF qui est un format universel. Tout le monde n'a pas Word et encore moins la version 2010.
m@rina
S'il s'git de mettre des documents en PJ, effectivement, mieux vaut opter pour le PDF qui est un format universel. Tout le monde n'a pas Word et encore moins la version 2010.
m@rina
Bonjour,
Il y a deux solutuins à ce problème:
N°1:
Appuie sur la touche PrintScreen ou Impécr sur ton clavier quand tu l'ouvre avec Word.
Va dans Paint, et fais Ctrl et V en même temps.
Tu auras donc l'image de ton écran avec ton texte ouvert.
Clique sur l'icône de selection et selectionne ton texte.
Fais Ctrl et C en même temps.
Après tu fais Ctrl et N en même temps(encore une fois) et cliques sur "Non".
Et fais Ctrl et V en même temps.
Fichier>Enregistrer sous...
Et enregistre ton image où tu veux.
Pour finir, importe ton image de ton texte sur ton blog.
N°2:
Ouvre ton texte avec Word.
Fais Ctrl et A en même temps.
Clic droit sur le texte sélectionnné>Copier
Va sur ton blog,mets un truc de texte(je ne m'y connais pas du tout en matière de blog)Et clic droit>Coller et pof !ton texte apparait !
Fais OK et ton texte sera sur ton blog .
Cordialement
Antoine
Il y a deux solutuins à ce problème:
N°1:
Appuie sur la touche PrintScreen ou Impécr sur ton clavier quand tu l'ouvre avec Word.
Va dans Paint, et fais Ctrl et V en même temps.
Tu auras donc l'image de ton écran avec ton texte ouvert.
Clique sur l'icône de selection et selectionne ton texte.
Fais Ctrl et C en même temps.
Après tu fais Ctrl et N en même temps(encore une fois) et cliques sur "Non".
Et fais Ctrl et V en même temps.
Fichier>Enregistrer sous...
Et enregistre ton image où tu veux.
Pour finir, importe ton image de ton texte sur ton blog.
N°2:
Ouvre ton texte avec Word.
Fais Ctrl et A en même temps.
Clic droit sur le texte sélectionnné>Copier
Va sur ton blog,mets un truc de texte(je ne m'y connais pas du tout en matière de blog)Et clic droit>Coller et pof !ton texte apparait !
Fais OK et ton texte sera sur ton blog .
Cordialement
Antoine
je croyais que nanny ne trouvait pas comment mettre ses docs sur la toile !