Comment graver un film en DivX

Résolu/Fermé
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous paraître bête ou stupide, mais bon...
Je voudrais savoir comment faire pour graver un film en DivX qui se trouve sur mon PC, pour ensuite le regarder sur la téloche depuis mon lecteur DVD du salon.

Quels lociciels de gravure dois-je utiliser et quelles sont les différentes étapes à réaliser.

Merci pour votre aide

zork
A voir également:

36 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

ben tu prend nero tu choisi DVD de données si tu grave sur un DVD ou alors CD de données si c sur un CD. et tu grave normalement

sur un DVD tu pourra mettre 5 ou 6 divx contre 1 seul pour un CD

tu dois juste verifié si le codec du film est compatible avec ton lecteur salon
23
zork7544 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment je peux vérifier si le codec du film est compatible avec mon lecteur salon ?
11
seba33920

slt pour répondre a toutes les questions efficacement je vous conseille DIVX PLAYER gratuit et sans periodes d'essais(suffie de chercher avec notre ami google) qui est vraiment simple voila a+
5
biloute

slt. fait comme moi achete un dd multimedia .sa se branche directement sur la tele .le mien fait 350go ce ki fait plus de 400 films .c bien pratique ,plus besoin de lecteurs.bien sur se nai pas donné , il fo conté environ150 a 200 euros mais sa vo le coup.bye
3
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bilou
Ce système m'intéresse: comment tu fais avec les codecs? Si tu connait un site intéressant, je prends. Salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grm

bonjour... moi j arrive a faire tt je grave tt mes filme en dvd de donée mais un jour g eu un filme avec les voix qui n etait pas en meme temp que le filme ... on ma dit de telecharger un codoc et sa a marcher mtn aucun probleme... mais par contre quand je grave le filme sur dvd de donée et que j aimerais le regarder... les vois ne sont plus en meme temp que le film... est ce que je doit graver le codec sur le dvd ?... si oui comment??? merci a tous
3
loulou

stl a tous,je voudrais vous demander comment je peux résoudre le problème suivant:
je n'arrive pas à graver mes divx avec le son,j'ai un lecteur divx sur mon ordi,mais apparemment j'ai un
problème de codec on m'a conseiller de télécharger sld et que dé que je graverais cela devais fonctionner sans aucune manip mais se n'est pas le cas .je n'ai toujours pas le son
pourrait on m'expliquer quoi faire ou quoi télécharger avec si possible des mots simple car je suis débutant
et j'ai beaucoup de mal a comprendre certain terme technique.merci beaucoup à tous!!!
2
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Oui je suis partie, je suis rentrée chez moi quoi, désolée! :))

C'est bien ce que je craignais, il y a beaucoup de sites ou le pack est gratuit, mais faut les trouver... perso j'ai jamais payé pour Klite! :/

Enfin, reprenons un peu si tu veux bien, le fichier que tu veux graver un bien un .avi de 700Mo?
Quand tu essaies de le lire à partir de ton disque dur tu as le son?
2
loulou

stl C encore moi,je suis aller sur téléchargé.com pour avoir le codec que tu m'a indiqué,la licence et gratuite,
comme tu le dis mais je pensse que le chargement ne se fait pas car une petite fenétre m'indique (NO FOUND).
ALORS ???????????????????? je pédale !!!
1
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

attends je regarde si je le trouve
1
loulou

j'ai réussi mais on me demande de téléphoner pour avoir un code et j'ai peur de payer une fortune.
1

Attend il faut reprendre certains détails:

Le film que tu veux graver est-ce qu'il marche avec le son sur ton ordi avant de le graver?
1
loulou

oui
1
julien

salut j'arrive pas a mettre mes film sur cd je fai comment
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Vas voir ici : http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=36
0

Le pack de codecs pour lire les divx le plus complet que j'aie vu jusqu'ici est le K-Lite Codec Pack, que tu dois encore pouvoir trouver gratuitement sur certains sites... Si après l'avoir installé tu n'as toujours pas de son, c'est que le problème est plus du coté du son de ton ordi et pas du format divx...
0
loulou

merci POPS désolé de ne pas avoir répondu de suite,mais j'ai du m'absenter .
je vais essayer de téléchargé se pack ,je fait un essai et si cela ne fonctionne pas je reviendrais surement(vous prendre la tête ) pour comprendre se qui se passe.
au fait le pseudo loulou et je crois utiliser par quelqu'un d'autre,alors je lui présente toutes mes excuses mais je ne sait comment en changer.ENCORE MERCI!!!
0

Ok reviens quand t'auras essayé! ;)
0

Tiens, télécharge un de ces packs:

http://www.codec-download.com/
0
loulou

merci je vais essayer et je te dit quoi
0

Bon alors le problème n'a rien à voir avec l'ordi, c'est ta platine salon...

Est-elle compatible divx? Lit-elle l'image, le son, aucun? As-tu déjà regardé des divx avec?
0
loulou

j'ai 2 platine a la maison et elle son toute les 2 dvix
0

C'est juste le son qui marche pas ou l'image aussi?

ça peut être du au fait que le format du son du film n'est pas lu par ta platine.

J'ai eu une fois un dessin animé ou le son passait pas, ça m'est arrivé qu'une fois, je crois que le son devait être dans un format incompatible avec la platine, l'ordi le lisait sans problème.
0

Oui, ça ne fonctionnera pas, j'ai toujours pensé que c'était sur ton ordi que le son ne passait pas!!!

Là ton film ne marchera que sur ton PC, ou alors tu dois extraire l'audio et l'encoder différemment mais c'est beaucoup de travail juste pour un film, je pense pas que tu rencontreras le problème avec d'autres films...
0
loulou

le problème C que si,j'ai fait un essai avec un autre et j'ai exactement le même problème et se que je ne comprend pas C que comme je disais tout à l'heure je croyais que K LITE arrangerai ce problème justement ???
0