Supprimer les albums Photo de l'Iphone

Fermé
cemagab - 16 oct. 2010 à 01:15
 JacquesdeChelles - 2 févr. 2018 à 19:17
Bonjour,
J'ai eu ce soir un petit soucis avec mon Iphone concernant la synchro des photos via Itunes.
En effet, si vous souhaitez enlever vos photos de votre album photo Iphone vers votre PC avec Itunes cela n'est pas possible car seule l'opération inverse existe.
Si vous faites l'erreur de faire une synchro -comme j'ai fait ce soir- ce sont TOUTES vos photos de votre PC qui vont venir se télécharger sur votre Iphone... Une chance je n'avais pas un millier de photos, mais certains d'entre vous ont presque une dizaine de milliers de photos...
Le problème le voici: les photos qui viennent se poser dans votre Iphone apparaissent dans des albums annexes dont la suppression est impossible car aucune corbeille n'existe. Alors comment faire?
J'ai rebranché mon Iphone à mon PC, j'ai ouvert Itunes, j'ai cliqué sur l'onglet Photos et j'ai accepté la synchro en selectionnant un dossier qu'il y avait par défaut et qui était vide... Donc dans la logique de Itunes, aucune photo ne pouvait s'ajouter à mon Iphone... OR, par défaut également, mon dossier sélectionné que j'ai choisi vide volontairement- remplace les albums de mon Iphone... J'ai lancé la synchro et j'ai vidé mon Iphone.
Mon album, j'ai envie de dire le "vrai" de mon iphone a été repéré par mon appli Iphoto (Mac) et me les a ajouté à celui-ci donc je n'ai subi aucune perte, seulement mes anciennes photos que j'avais au préalable déja triées... Je vous conseille donc de les isoler dans un disque dur externe juste au cas où...
Voilà!! C'est tordu mais ça marche... :-)))


A voir également:

7 réponses

J'ai eu le même problème que toi sauf que depuis lorsque je lance iTunes pour re-synchroniser mon iPhone je n'ai plus d'onglet "photos" qui apparait.. J'ai bien "résumé, infos, applications, films, musique, séries TV..." bref j'ai tout sauf celui là et je ne sais pas où modifier les options de synchronisation pour virer l'option photos! Une idée peut-être?
90
Merci à vous, ça fonctionne ;)
0
Génial ça fonctionne très bien !!!! Merci beaucoup pour l'info, très utile :-))))
0
punaise merci bcp tres bon conseil ;)
0
oui super , j'ai fais une sauvegarde sur DD ext de mes photos pc avant mais en fait je n'ai rien perdu . créer un dossier photo vide et lancer la synchronisation en choisissant ce dossier , et laisser faire !! super !!
0
JacquesdeChelles
2 févr. 2018 à 19:17
grand grand grand merci
0
merci pour l'info ça a marcher pour moi j'ai crée un nouveau dossier vide dans mes images sur pc et lancé la synchronisation et ça a effacer toute la phototheque
5
merci beaucoup
1
Merci, c énorme ce que tu expliques... ça a marché pour moi aussi !!! Génial !!! ^^
esther.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup ça a marché pour moi grace à vous!
0
Merci beaucoup à vous !!!
0
Merci pour l'info! Mon IPhone n'y a vu que du feu!
-1