Détection du navigateur.

Fermé
Kerbi666 Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 15 oct. 2010 à 19:28
Spykees Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 22:30
Bonjour,
J'ai un petit problème :
Sous Safari, mon site marche bien, le code que j'y ai ajouter aussi.
Sous Firefox, moins bien, c'est plutôt laid.
Sous IE, C'est immonde.
J'en vient donc a ma question :
Comment faire pour que, selon le navigateur,(IE,Safari,Firefox) Certains code de ma page s'active, ou ne s'active pas?

Je voudrais que, si le navigateur est IE, une certaine balise s'enlève de mes titres, modifier mes titres et aussi que certains codes s'exécute/ne s'exécute pas/se modifie.
Que si le navigateur est Firefox, apporter une modification a certains titres et que certains codes s'exécute/ne s'exécute pas/se modifie.

Voila ! Je vous remercie d'avance pour votre aide ^^"


A voir également:

5 réponses

Exemple pour IE :
<!--[if lte IE 6]>
<link href="ie-only.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
Ajoute une feuille de style si version IE6 ou inférieure
De même
<!--[if IE 7]>
<link href="ie-only.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
Pour IE 7 uniquement

Les autres navigateurs n'y feront pas attention (HTML commenté)

Par contre, adapter les feuilles de style et le code au navigateur va complexifier les modifications à venir.
0
Spykees Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
15 oct. 2010 à 21:20
Bonjour, si tu utilise le php, tu peux demander le type et la version du navigateur avec la commande $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] qui va te retourner le navigateur.
Ensuite des boucle IF elseif exemple pour changer la feuille de style :

<?php
if ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Firefox' ) !== FALSE ) { echo'<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="firefox.css" /> '; }
elseif ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Opera' ) !== FALSE ) { echo'<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="opera.css" /> ';}
...
else { echo "<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="toncssdebase.css" /> "; }
?>


Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche
0
Kerbi666 Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 40
15 oct. 2010 à 21:20
Merci de ta réponse, ca m'aide déja un peu. mais c'est pas encore ca.

Ce que je voudrais faire, c'est :

SI le navigateur et safari, appliquer le code : (le code)
Si le navigateur est firefox, appliquer aussi le code.
Si le navigateur est IE ou un autre navigateur que firefox/safari, alors ne pas appliquer le code.
0
Kerbi666 Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 40
Modifié par Kerbi666 le 15/10/2010 à 21:50
Je ne sais pas utiliser le php, mais si c'est ce que je doit utiliser, alors je vais apprendre ^^.
Ce que tu me montre a l'air bien, sauf que je ne comprend pas bien comment le modifier pour qu'il m'apporte ce que je souhaite.
tu peux détailler?
Aufaite, tout doit être dans la même feuille de style, si possible.



Edit : Avec <!--[if lte IE 6]> , y a t'il une possibilité pour faire en sorte que si je l'ajoute devant chaque titre, il ne s'affiche pas si c'est IE?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spykees Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
15 oct. 2010 à 22:30
Ce n'est pas possible (du moins je le crois à 99%) de mettre un style différent pour chaque navigateurs dans une seul feuille de style. Il te faut charger la feuille correspondante pour chaque navigateurs.

Pour faire en sorte que ton site n'affiche pas un texte ou un titre, ou une partie de ton site selon le navigateur, je ne vois que le langage dynamique Php, asp .. ect

Bonne chance :)
0