Probleme de demarrage
moh348
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un power book g4 ,lorsque je le démarre il affiche une icone qui montre un signe "Question" et un autre signe du MACOS.
quel est le probleme et comment je peut sésoudre SVP
Best Regards
j'ai un power book g4 ,lorsque je le démarre il affiche une icone qui montre un signe "Question" et un autre signe du MACOS.
quel est le probleme et comment je peut sésoudre SVP
Best Regards
A voir également:
- Probleme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Par "question" tu veux dire un point d'interrogation ?
Il faut nous donner plus de détails sur le Mac, son système d'exploitation et ce qu'il se passe exactement au moment du démarrage.
As-tu le disque d'installation, livré d'origine avec ce Mac ?
Par "question" tu veux dire un point d'interrogation ?
Il faut nous donner plus de détails sur le Mac, son système d'exploitation et ce qu'il se passe exactement au moment du démarrage.
As-tu le disque d'installation, livré d'origine avec ce Mac ?
oui il affiche un point d'interogation et le signe du Macos en clignote (c'est a dire une fois le point d'interogation et l'autre le signe du MACOS) ,seulement ca et le laptop est un "power g4" et j'ai pas son CD.
Ce qui veut dire que le PB cherche le système pour démarrer mais ne le trouve pas.
Il fonctionnait normalement jusqu'à cette panne ? si oui, peut-être que le disque dur est mort.
Sais-tu quel est le système en place, Mac OS X ou Mac OS 9 ?
Essayes de démarrer en maintenant enfoncée la touche shift (maj temp)
Il fonctionnait normalement jusqu'à cette panne ? si oui, peut-être que le disque dur est mort.
Sais-tu quel est le système en place, Mac OS X ou Mac OS 9 ?
Essayes de démarrer en maintenant enfoncée la touche shift (maj temp)
concernant le MACOS je ne sait pas qu'el version;
j'ai deja essayer de demarrer le laptop en utilisant shift et pas de réponse"j'ai appuyer sur le button power en meme temp avec le boutton shift"
Best Regards
j'ai deja essayer de demarrer le laptop en utilisant shift et pas de réponse"j'ai appuyer sur le button power en meme temp avec le boutton shift"
Best Regards
Bon, tu ne réponds pas aux questions alors, pas d'aide possible.
Il fonctionnait normalement jusqu'à cette panne ? c'est pourtant clair comme question et, j'ai l'impression que tu ne connais pas ce Mac !! d'où vient-il ? car, je crois qu'il n'est pas à toi, sinon tu saurais qu'elle est la version de l'OS et s'il fonctionnait, avant que tu ne l'aies entre les mains !!!
Il fonctionnait normalement jusqu'à cette panne ? c'est pourtant clair comme question et, j'ai l'impression que tu ne connais pas ce Mac !! d'où vient-il ? car, je crois qu'il n'est pas à toi, sinon tu saurais qu'elle est la version de l'OS et s'il fonctionnait, avant que tu ne l'aies entre les mains !!!