Congés à récupérer en fin de congé maternité

Résolu/Fermé
Eclipse - 15 oct. 2010 à 15:35
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 15 oct. 2010 à 16:20
Bonjour,

j'ai une question concernant mon congé maternité à venir, et plus précisément les congés à récupérer à l'issue de celui-ci.
Je suis en temps de travail annualisé, je travaille donc 39h 15 par semaine et récupère ainsi 5 semaines et 13 demi-journées de RTT (jai aussi 6 semaines de congés payés par an). Durant la période de mon congé maternité, j'aurais traditionnellement eu 1 semaine de congés payés et 2 de congés compensateurs. Que dois-je récupérer à l'issue de mon congé maternité? la totalité (soit 3 semaines) ou seulement la semaine de congés payés ou encore, comme commence à le calculer mon employeur, le seul temps que j'aurais fait en plus d'ici le début de mon congé maternité?
autre petit problème : les semaines de congés payés et compensateurs ne sont spécifiées nulle part dans mon contrat ou en début d'année. Mon employeur semble en profite pour déplacer cette semaine de congés payés que j'ai traditionnellement à Noel afin que je ne la récupère pas. Comment procéder?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
15 oct. 2010 à 16:20
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0