Connexion impossible vers certains sites

Résolu/Fermé
nojale Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 12:29
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 oct. 2010 à 19:08
Bonjour,

Je travaille sous Windows 7 et j'ai un problème avec Mozilla Firefox.

Quand je tente de me connecter à Facebook (et Hotmail) je reçoit ce message d'erreur :

"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse login.facebook.com.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Il ne peut s'agir que du troisième point.

Concernant Hotmail, le problème a toujours existé. Pour facebook c'est tout récent.
Je précise que :

- d'autres sites demandant des identifiants fonctionnent très bien
- ma connexion passe par un serveur proxy
- je ne rencontre pas ce problème avec Internet Explorer
- le problème est survenu après un nettoyage avec CCleaner

Avant de poster ce sujet (et de m'inscrire par la même occasion) j'ai parcouru divers sites donnant des solutions à des personnes rencontrant un problème similaire au mien. J'ai donc essayé tout ce qui est proposé :

- j'ai été chercher un fichier appelé Host, il n'y a pas d'anomalie
- j'ai désinstaller puis réinstallé Firefox, sans garder aucune trace de mes préférences, rien n'y fait (à présent j'ai la version 4.0)
- j'ai désactivé temporairement le pare feu de Windows, idem
- j'ai désinstallé mon antivirus (une version d'essai de Norton), aucun changement. Du coup maintenant j'ai installé Avast
- j'ai fait une recherche de spywares ou autres trucs comme ça avec Spybot, sans amélioration
- j'ai parcouru tous les onglets de toutes les options de Firefox sans trouver un quelconque lien avec Facebook ou Hotmail

Quelqu'un a-t-il une idée ? Il doit s'agir de Firefox, mais j'ai désinstallé puis réinstaller donc je ne comprends vraiment pas ...

9 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
15 oct. 2010 à 12:43
Salut ! As-tu regardé dans firefox : outils / options / Avancé / Onglet Réseau / Connexion : paramètres / et coche "utiliser le proxy du système", ou configure-le manuellement en cochant "configurer manuellement le proxy", entrant l'adresse et le port. Je ne peux pas t'assurer que le problème vient de la car logiquement si c'était mal renseigné ici, firefox ne pourrait pas du tout accéder au web, mais bon vérifie quand même on ne sait jamais ..
0
nojale Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 12:48
Salut, non j'ai regardé ce n'est pas ça.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
15 oct. 2010 à 12:53
L'url login.facebook.com est sécurisée (https au lieu de http). C'est peut-etre a cause de ça que ça coince.

toujours dans firefox : outils / options / Avancé / Onglet Chiffrement / dans "protocoles" est-ce que les cases Utiliser SSL et Utiliser TLs sont cochées ?
0
nojale Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 12:57
Oui elles le sont.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 151
15 oct. 2010 à 13:00
ton firefox est à jour?
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
15 oct. 2010 à 13:04
Arf...essaie de te loguer par cette adresse non sécurisée pour voir https://www.facebook.com/
Facebook propose la version sécurisée et la version non sécurisée, justement a cause de ce genre de problème. Essaie de trouver d'autres site qui seraient sécurisés (https://) pour voir (genre banque etc..mais attention, il faut faire confiance a ton proxy!).
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 15/10/2010 à 14:40
Bonjour,

La version firefox 4.0 est une version beta, souvent des bugs et non à point.

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre avec la version 3.6.10

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche --> supprimer tous mes fichiers . Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, donc va dans démarrer, exécuter ( pour vista et windows 7, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur et valider ), ensuite tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Refaire la même procédure en tapant: mozilla.

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner ( en tant qu'administrateur pour vista et windows 7 ) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.



L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
nojale Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 16:52
"La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox"

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Une fois la recherche terminée, je dois supprimer tous les fichiers trouvés ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 oct. 2010 à 17:30
Quand un fichier apparaît, clic droit et supprime, ensuite F3 pour continuer et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
0
nojale Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 18:21
Ca marche ! Merci mec tu gères ;)
0
nojale Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 16:51
en effet ça ne fonctionne pas avec d'autres sites htpps:// !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 oct. 2010 à 19:08
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0