Formule excel

Goth -  
 Goth -
Bonjour,

J'ai une liste de nom en feuille 1 avec une réponse associé (oui ou non ) et je souhaiterai récupérer sur la feuille 2 les noms des personnes ayant répondu oui...

Si quelqu'un à la formule...

Merci d'avance.

8 réponses

jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

Bonjour,

b = 1
For a = 1 To Range("A1").End(xlDown).Row
If Worksheets("Feuil1").Cells(a, 2).Value = "OUI" Then
Worksheets("Feuil2").Cells(b, 1).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(a, 1)
b = b + 1
End If
Next
0
Goth

Désolé mais ta réponse n'est pas très clair pour moi...

Tu peux développer...?
0

dans ta feuille 1, cré un bouton

Dans ce bouton, met le code vba....
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Pourquoi passer avec un code VBA, une simple formule suffit pour compter le nombre de oui

exemple tes données sont feuille 1 de A2 à A30 pour les Nom et de B2 à B30 pour les réponses oui ou non

en feuille 2 la formule est

=NB.SI(Feuil1!B2:B30;"oui")

et si on nomme la plage B2 à B30 exemple titi (Insertion/Nom/Définir le formule peut être utilisée sur n'importe quelle feuille et devient

=NB.SI(titi;"oui")

et pour récupérer les noms également une autre formule que je développerai dans un moment je suis dans l'obligation de m'absenter
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Ninja94400 Messages postés 15 Statut Membre 1

Euh il me semble que Goth souhaiterai récupérer le nom des personnes ayant répondu "Oui", pas le nombre. Aussi je ne pense pas que le NB.SI soit la réponse attendu. La macro n'est pas mal je pense, mais ne suis pas certain que ce soit totalement nécessaire d'aller au plus compliqué. Pourquoi ne pas utiliser un filtre ? Tu mets ta première ligne en filtre, et tu filtres la colonne de "Oui" et "Non" sur "Oui". Excel te masquera alors tous les noms ayant répondu autre chose que "Oui".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

voilà,
exemple la plage contenant les noms nommée Nom (Insertion/Nom/Définir)
la plage contenant les oui et non nommée réponse
sur n'importe quelle feuille coller cette formule matricielle
dans mon exemple on fait référence à la cellule D1 ou l'on saisiera oui ou non valeur de référence recherchée ou on créera une liste déroulante

=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(réponse;$D$1);INDEX(Nom;PETITE.VALEUR(SI(réponse=$D$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(réponse))));LIGNES($1:1)));"")
à confirmer en pressant en même temps sur les touches Ctrl, Shift et Entrée
(la touche Shift est la touche majuscule)

si la confirmation est bien faite la formule se mettra entre {} et prendra cette forme
{=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(réponse;$D$1);INDEX(Nom;PETITE.VALEUR(SI(réponse=$D$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(réponse))));LIGNES($1:1)));"")}

ensuite clic sur la cellule contenant la formule et incrémenter vers le bas

si tu as besoin d'un exemple fais signe
0

Re,

Un exemple concret :

http://www.jjsteing.com/AEL/Dld.php?Fichier=Download/test2.zip

@++
0

Re,

Ce n'est pas demandé, mais un exemple avec formule

feuille 1 la liste à compléter, feuille 2 la recherche

https://www.cjoint.com/?0kpu6fkKO6h
0

Déjà fait ;).. mais bon, 2 exemples valent mieux qu un ;)
0
Goth

Merci pour vos réponses...

J'vais essayer les divers propositions.

A bientôt.
0