SUite de cellules vide =NA

Résolu
Marion -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

pouvez vous m'aider à écrire ma formule : si de E02 à E45 = cellules vides, alors E50 = "NA", sinon = Moyenne(E02 à E45).

Merci d'avance

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
et pourquoi pas:
=SI(SOMME(EO2:EO45)=0;"NA";MOYENNE(EO2:EO45)
crdlmnt
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour et salut à Vaucluse !

Cette formule peut marcher s 'il y a une ou plusieurs cellules vides ( pas espace) dans une plage de cellules
on peut remplacer "N/A" par un autre texte ou 0 si l'on veut.

SI(NB.VIDE(E2:E45)>0;"N/A";MOYENNE(E2:E45))

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Salut xkristi, c'est toujours un plaisir, même s'il est trop rare à mon goût

.. reste à savoir si le demandeur veut où non faire la moyenne lorsque seulement quelques cellules sont documentées où pas du tout lorsque l'une d'entre elle est vide.
Il va sans doute revenir nous le dire.

Bien amicalement
0
Marion

Merci de vos réponses,

je veux effectivement faire la moyenne dès que 2 cases au mini soient remplies, mais ce que je veux surtout c'est que NA apparaissaient si toutes les cases (de E02 à E45) sont vides.
0

Alors vous pouvez aussi utilisez le conseil de xkristi, avec cette petite variante:
=SI(NB.VAL(EO2:EO45)<2;"NA";MOYENNE(EO2:EO45))
qui répondra en même temps à vos deux critères

crdlmnt
0
Marion

effectivement ça marche exactement comme je veut mais j'ai quand même adapter la formule en mettant
SI(NB.VAL(EO2:EO45)=0;"NA";MOYENNE(EO2:EO45))

merci à tous
0

Ce qui revient à la précédente, avec somme! mon propos était de répondre au fait que vous ne vouliez pas de résultat lorsqu'il n'y avait qu'une valeur dans le champ.
selon cet édit:
"je veux effectivement faire la moyenne dès que 2 cases au mini soient remplies"
Je pense avoir mal,compris.
L'essentiel est que votre question soit résolue.
Bonne route
0