Programmation d'un Timer sous excel
blaker
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon problème! Je suis novice en tout ce qui concerne excel.
J'aimerais qu'un Timer se lance dans la case C2 lorsque j'entre la valeur "1" dans la case B2. Je travaille sous excel 2003.
Merci pour d'avance pour votre réponse.
Je vous expose mon problème! Je suis novice en tout ce qui concerne excel.
J'aimerais qu'un Timer se lance dans la case C2 lorsque j'entre la valeur "1" dans la case B2. Je travaille sous excel 2003.
Merci pour d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Minuteur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
9 réponses
Bonjour,
Ici un exemple et un site à mettre dans les favoris de ton navigateur:
https://www.excel-exercice.com/?tg=articles&topics=90
;o)
Ici un exemple et un site à mettre dans les favoris de ton navigateur:
https://www.excel-exercice.com/?tg=articles&topics=90
;o)
Bonjour,
Tu veux un décompte dans la cellule C2 quand tu tape 1 en B2 ?
Clic gauche sur le nom de l'onglet et valider "Visualiser le code, dans la fenêtre ouverte tu colle le code ci-dessous...
Tu revient sur ta feuille et tu tape 1 dans B2..
Pour arrèter tu change B2
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Tu veux un décompte dans la cellule C2 quand tu tape 1 en B2 ?
Clic gauche sur le nom de l'onglet et valider "Visualiser le code, dans la fenêtre ouverte tu colle le code ci-dessous...
Option Explicit Dim TM As Boolean Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$B$2" Then If Target = 1 Then TM = True Timer Else TM = False End If End If End Sub Sub Timer() Static S As Byte, B While TM If B <> Second(Now) Then Range("C2") = S S = S + 1 B = Second(Now) End If DoEvents Wend End Sub
Tu revient sur ta feuille et tu tape 1 dans B2..
Pour arrèter tu change B2
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Peut être encore une autre question si je veux appliquer ce systeme à une colonne je pense que je dois changer l'adressage des cellules, je dois m'y prendre de quelle facon? Et aussi pour réinitialisé le processus je dois faire quoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta première question je comprend pas bien ton problème ?
Pour la 2, tu change le code par...
Dans B2 tu tape... 1 = démarrage... 2 = arrèt et remise à zéro.. autre = stop sans réinitialiser.
A+
Pour la 2, tu change le code par...
Option Explicit Dim TM As Boolean Dim S As Long Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$B$2" Then If Target = 1 Then TM = True Timer ElseIf Target = 2 Then TM = False S = 0: Range("C2") = S Else TM = False End If End If End Sub Sub Timer() Dim B As Byte While TM If B <> Second(Now) Then Range("C2") = S S = S + 1 B = Second(Now) End If DoEvents Wend End Sub
Dans B2 tu tape... 1 = démarrage... 2 = arrèt et remise à zéro.. autre = stop sans réinitialiser.
A+
Ah super pour la réinitialisation ca fonctionne bien! Merci
Dans ma première question j'aimerais réalisé la même chose c'est a dire Timer qui se déclenche en tapant 1, s'arrête et se réinitialise si on tape 2, etc...
Mais le tout sur sur une colonne allant part exemple de B2 à B5 pour ce qui est des valeurs à entrer de type (1,2, autre) et les Timers correspondant dans les cellules C2 à C5.
Je suppose qu'il faut changer les valeurs des cellules pour y arriver ou bien?
Dans ma première question j'aimerais réalisé la même chose c'est a dire Timer qui se déclenche en tapant 1, s'arrête et se réinitialise si on tape 2, etc...
Mais le tout sur sur une colonne allant part exemple de B2 à B5 pour ce qui est des valeurs à entrer de type (1,2, autre) et les Timers correspondant dans les cellules C2 à C5.
Je suppose qu'il faut changer les valeurs des cellules pour y arriver ou bien?
Bonjour,
Je pense que si tu avais dit tout de suite ce que tu voulais exactement, lermite n'aurait pas refait 3 fois le code pour te donner la solution.
Bonjour lermite, j'admire ta patience.
:o|
Je pense que si tu avais dit tout de suite ce que tu voulais exactement, lermite n'aurait pas refait 3 fois le code pour te donner la solution.
Bonjour lermite, j'admire ta patience.
:o|
Bon, un peu à toi de travailer, je te donne les pistes...
Créer autant de timer que de décompte à faire avec des noms par exemple Timer1, Timer2.. etc.
Assigner Les résultat dans les bonnes cellules.. C2, C3..
Modifier le test des cellule B2,B3.. et envoyer ou arrèter les bons timer.
Créer autant de timer que de décompte à faire avec des noms par exemple Timer1, Timer2.. etc.
Assigner Les résultat dans les bonnes cellules.. C2, C3..
Modifier le test des cellule B2,B3.. et envoyer ou arrèter les bons timer.
Merci je suis déjà sur tes pistes c'est vrai merci de ta patience "lermite 222" tu m'as vraiment beaucoup aidé.
"Polux31" j'ai mentionné il me semble que j'étais débutant en excel, je me suis peut être mal exprimer pour faire comprendre mon problème mais je pense que ton commentaire n'avais pas lieu d'être il était vraiment inutile.
Mais merci encore "lermite 222" de ta patience et de ton aide et ta diplomatie ;)
"Polux31" j'ai mentionné il me semble que j'étais débutant en excel, je me suis peut être mal exprimer pour faire comprendre mon problème mais je pense que ton commentaire n'avais pas lieu d'être il était vraiment inutile.
Mais merci encore "lermite 222" de ta patience et de ton aide et ta diplomatie ;)
Relis ton premier post et ta dernière demande. Ce n'est pas la même chose. Tu veux un vélo dans ton premier post, et tu réclames une moto dans le second.
Débutant ou pas, exprimer un besoin est élémentaire et permet de gagner beaucoup de temps.
Lis ma signature et tu auras tout compris. Et crois moi, mon commentaire est loin d'être inutile.
Débutant ou pas, exprimer un besoin est élémentaire et permet de gagner beaucoup de temps.
Lis ma signature et tu auras tout compris. Et crois moi, mon commentaire est loin d'être inutile.