Déclarer àla CNIL

Fermé
etup Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 15 oct. 2010 à 00:09
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 oct. 2010 à 17:48
Bonjour,
je voudrai mettre en ligne mon CV interactif, bien évidemment j'y regroupe tous mes travaux et donc des informations et screen shots d'entreprise.
Je me suis renseigné pour savoir s'il fallait que je déclare mon site à la CNIL ou pas, sur leur site c'est tout ceux que j'ai pu trouver :

Sites web personnels ou blogs
La dispense n°6 concerne les sites web ou blogs mis en oeuvre par des particuliers à titre privé qui peuvent permettre, d'une part, la collecte de données à caractère personnel de personnes qui s'y connectent et, d'autre part, la diffusion de données à caractère personnel (nom, images de personnes ou tout autre élément permettant d'identifier une personne physique). La diffusion et la collecte de données à caractère personnel opérées à partir d'un site web dans le cadre d'activités professionnelles, politiques, ou associatives restent soumises à une déclaration préalable auprès de la CNIL.

Donc je voulais juste avoir votre avis la dessus ;)

Merci d'avance

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
15 oct. 2010 à 00:20
Salut,

en dessous du texte informatif tu as un bouton valider.
En gros ça donne :


Vous êtes : Particulier
Votre fichier est conforme à : Sites web personnels ou blogs
Vous n'avez pas à déclarer votre fichier à la CNIL
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 oct. 2010 à 17:47
dans ton cas, c'est TON CV que tu mets en ligne. Ce sont des données qui t'appartiennent. La CNIL est là pour proteger les utilisateurs, par exemple si tu mettais en ligne les CV d'autres personnes ...

donc comme le CV est le tien, dispense ou pas, tu es libre d'en faire ce que tu veux
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 oct. 2010 à 17:48
la collecte de données à caractère personnel de personnes qui s'y connectent 

=> ce n'est pas ton cas, tu diffuser aux personnes des données TE concernant
0