Liens qui font apparaitre cadre sur même page

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 12:28
Bonjour,

Voila ma question :
J'aimerais sur une page, avoir par exemple 5 liens et quand on clique sur un lien, un texte correspondant au sujet apparait : exemple :
-qui suis-je ?
-Bienvenue

Quand on clic sur qui-suis-je, un cadre apparait avec : je suis...... puis quand on clic sur bienvenue, un cadre apparait avec : bienvenue sur mon site.........

J'ai pensé à tout simplement faire des liens vers des pages, mais pour diverses raisons, je veux pas étendre sur plusieurs pages, d'autant plus que je ne veux vraiment pas ça mais tout sur la même page !

Si on pouvait utiliser le php ce serait super !

Merci à tous !
A voir également:

3 réponses

>Si on pouvait utiliser le php ce serait super !
oui avec la fonction echo "" mais javascript suffit largement et est plus adapté.

Javascript et le DOM(espace de nommage ou Document Object Model):
http://fr.selfhtml.org/javascript/index.htm

Voici un exemple avec getElementById():(obtenir l'élément par son id) et le fameux innerHTML



<script type="text/javascript">  
function changetexte(){  
document.getElementById("zonetexte").innerHTML ="Voici le nouveau texte";  
}  
//la fonction remplace le contenu de l'lément ayant pour id "zonetexte" par le //texte entre les guillemets(voici le nouveau texte)  
</script>  
//on applique la fonction à une action(ici lorsque l'on "presse" un lien(onpress=))  
<a href="#" onpress="changetexte()">  
Changer le texte  
</a>  
<div>  
<p id="zonetexte">  
Texte qui va changer 
</p>  
</div>


// ne pas oublier d'indiquer l'id(identifiant unique) à la balise/élément qui va //changer ici c'est une balise de texte(paragraphe = "p")
//Ce texte peut être changé ou vide(ne pas le remplir, appuyé sur le lien le //remplira ou remplaceras s'il est déjà rempli)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:14
Ok j'essaie dès que j'ai 5 minutes à moi !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 12:28
Ok, j'ai essaiyé, je vois pas pourquoi mais ça marche pas : quand je clic sur le lien, il m'envoie vers http://monsite/mapage.php#
On va me dire : logique parce que c'est la que le lien pointe...
Merci de ta réponse mais je crois que j'ai pas compris ce qu'il fallait que je change.
Sinon c'était très clair
0