Dossier disparu, visible inaccessible

Fermé
usagisan - 14 oct. 2010 à 18:53
 Profil bloqué - 14 oct. 2010 à 20:38
Bonjour,

Alors il m'arrive quelque chose de bien mystérieux....

J'allume mon pc, je veux aller dans mon dossier "téléchargements" de windows et là ! surprise !! plus rien !! il a disparu !!!

Je décide donc de télécharger un image sur le net histoire de lui rappeler qu'il existe... mon fichier se retrouve sur mon bureau... comprends po....

Du coup je fais une recherche et quelques uns des fichiers apparaissent!!! avec le chemin d'accès et tout et tout !! Donc je clique sur ouvrir l'emplacement et la il me dit que l'emplacement n'est plus accessible !! et si j'essaye d'ouvrir les fichiers... idem inaccessible....

Je ne comprends rien du tout !!!!!

et vous ?? vous y comprenez qqch ? comment faire pour retrouver mon dossier ???

Merci d'avance !!


4 réponses

Profil bloqué
14 oct. 2010 à 19:05
Bonsoir, télécharger Malwarebytes mettez le à jour et faite un scanne avec
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
je viens d'effectuer un scan et tout est clean... :( je comprends vraiment pas...
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
14 oct. 2010 à 19:06
Bonjour Usagisan

As-tu modifié les propriétés de ce dossier ? Par exemple, il se peut qu'il soit caché. Pour vérifier, va dans le Panneau de Configuration, puis cherche "Options des dossiers" dans le champ en haut à droite. Clique sur le lien du même nom, puis va dans l'onglet Affichage, Rubrique "Paramètres avancés", et coche "afficher les dossiers et fichiers cachés". Puis retourne chercher ton dossier "Téléchargement". Normalement c'est censé fonctionner.

Sinon, tu peux le recréer, en nommant tout bêtement ton nouveau dossier "Téléchargement", que tu places dans "Utilisateur". Ensuite dans Firefox, Outils>Options>Général>"Enregistrer mes fichiers dans :" ; et là tu renseignes le chemin d'accès à ton dossier fraîchement créé.

Dis-moi si ça résout le problème.

Elayol
0
Bonjour Elayol,

Non je n'ai absolument rien changé et les fichiers cachés sont affichés mais pas le dossier téléchargement

Ensuite oui je suis d'accord pour recréer mon dossier mais j'aimerai surtout récupérer les fichiers que j'avais !!!
0
Donnez moi le nom et le chemin exacte du répertorie que vous voulez récupéré
0