Utilise un ecran plasma comme ecran d'ordi

Résolu/Fermé
jimmy - 14 oct. 2010 à 18:42
 jimmy - 16 oct. 2010 à 12:31
Bonjour,

Je voudrait acheter un grand ecran plat pour pouvoir le brancher a mon ordinateur pour bien profiter de mes jeux,films ect...
J'aurais donc des question quel et le meilleur branchement a faire depuis mon pc /ecran plat pour avoir la meilleur qualité posible hdmi?
Je pose une carte gaphique ati hd 4870 et une carte mére p6t d'asus.
Comment sa se passe avec le son la prise hdmi racorde t-il les 2 j'ai des haut parleur 5.1..? merci pour vos reponse en sachant que jai un ecran lcd de 20pouce pour la bureautique

A voir également:

10 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
14 oct. 2010 à 18:51
alute !

pour écran de pc, les écrans plasma ne sont pas conseillé, à cause de la rémanence de ce type d'écran, en effet, malgré les progrès fait avec cette technologie, il se peut que certains marquage apparaissent sur l'écran, comme la barre des taches qui restent quelques heures, même si tu es sur une autre source que le PC... le LCD est à privilégier.

concernant le son, la prise HDMI s'occupe de tout, c'est une véritable prise péritel haute définition, par contre il faudra certainement que tu utilise la sortie son (casque) du pc ou une sortie audio (constant level) de la TV pour profiter du 5.1.

si tu as d'autres question hésite pas.
0
C'est se que jai pu voir pour les encran plasma le probleme c'est que je posede derja un ecran lcd 20 pouce.je voudrais un tres grand ecran je vois qu'il y a des ecran lcd LED mais quel la diference avec un lcd normal?
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
14 oct. 2010 à 19:05
la différence entre un LCD "classique" et un LCD Led, c'est la luminosité, beaucoup mieux avec un LCD Led, la durée de vie aussi est plus importante, elle évite les zones plus ou moins sombres des LCD classiques dû aux néons (à la place des Led).

le principe d'un Lcd est d'ouvrir des "portes" rouge, vert bleu, suivant le signal vidéo, la luminosité est faite par les néons, d'où les pertes de luminosité, ce qui n'existe pas avec les Led. (il y a entre 3 et 4 néons pour les téléviseurs Lcd classiques).

il suffit de comparer un éclairage par néon (tube fluorescent) et par Led.
0
D'accord merci pour ter reponse en tout cas j'ai flashé sur un lcd led https://www.materiel.net/
Donc question si je branche par HDMI la qualité sera bien meilleur que sur mon lcd de 20pouce?Je dit sa car il y a lgt javait banche mon ancien ordi sur une tv et la qualite était mauvaise je me souvien plus du type de branchement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonj on la deja dit 50 fois eviter samsung faite un tour en arriere sur ce forum
0
Et bien je suis pas un adepte de ce forum donc je ne lis que mon sujet et pourquoi evite les samsung?
0
des problèmes avec tele samsung y en a 1 par jour min
0
tu m'aide pas la ^^ en meme temps les samsung sont les plus vendus une source fiable serait la bienvenu..
0
au temps des RTC c etait de la merde pourqu oi ca changerait parcequ il sont beau s est vrais ca s arrete la quesque vous voulez savoir ext lcd pour jeux et pc en HDMI le top mais pas de plasma aussis non image phantome et au pir ca C:\UsersPictures\plasma lg.JPG
0
Lol je c'est pas tu a quoi contre samsung moi jai un lcd samsung derja jen suis tres fiere et javoue que le desigh me fait penche pour un samsung ma tv en ba et un samsung jamais de probleme nan plus et le service apres vente et tres performant il mon remplace mon lcd le lendemain quand j'avait un pixel mort
0
je parle pas de moi j ai jamais eu de samsung ca fait mois que je suis sur se forum des probleme de tele samsung on entend que ca
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
14 oct. 2010 à 21:42
en lcd il y a celui la qui est pas mal
https://www.materiel.net/

en led il y a ca
https://www.materiel.net/
0
Un peu trop chere le led et on me conseille de prendre du led pour la meilleur qualité possible mais jai un budget de 750e o max
0
lcd a led ou meme 3d ne s ont pas plus chere 750 euros yen a plein quelle dimention
0
40 pouce 102 cm sa me convient tres bien je cherche la meilleur qualite possible pour joué a mes jeux depuis mon pc et film .. merci de votre aide pour l'instant
0
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/index.pl?m=PHILI&familyId=51053&
et ya des shaps qui sont pas mal c est les pionner du lcd faut aller voir en magasin sur les sites ya pas tout
0
Okay mais jai peur que la qualite quand je vais relie mon pc a lecran ne seras pas bonne
0
le hdmi c est le top 1920x1024 maintenant voir ta carte video
0
ma carte video ati readon HD 4870 sa vaut le coup ou pas ? :)
0
regarde la resolution de la carte video
0