Narration de roman

Aprilette - 14 oct. 2010 à 18:01
 Aprilette - 15 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,
J'écris un roman ou la personne qui narre est une personne de l'histoire, mais qui n'apparaìt quasiement jamais...Cette personne "sait tout", elle est au courant de beaucoup de choses...Alors voilà ma question: est-ce qu'elle doit parler en temps que simple spectatrice ou alors, elle doit dire ce qu'elle sait (c'est à dire presque toute les solutions) ??? Dans le premier cas, le problème est qu'on ne voit plus que c'est elle qui raconte, et dans le deuxième, c'est qu'il est difficile de mettre des "mystères" sans que les solutions soit dévoilée...
J'espère m'être fait comprendre...
Merci de votre aide !!!

1 réponse

Moi ce que je fais quand je dis "je" dans un roman, je ne dis pas tout ce que je sais d'un coup, je dis au fur et à mesure que les événements se produisent. Voici un exemple: un des personnages est héritier du trône de Magix (dans mon roman un moment c'est ça), et bien tu note la réaction de celle qui raconte à ce moment là, si ça l'a surprise, pas surprise...et explique pourquoi. Et si elle sit des choses et que tu as envie de les dévoiler tu peux jouer avec des énigmes, par exemple:
"D'après ce que j'avais compris, la famille de Xana avait toujours eu des problèmes avec les gouvernements des dimensions voisines. Mais comme mon amie refusait de me dire plus de détails, je n'ai jamais su pourquoi...jusqu'à ce jour [...]
Et là tu débute dans un récit. Et voilà, j'espère que ces petits tuyaux que j'utilise moi-même pourront t'aider, dis-moi ce que tu en penses.
A+
0
Merci beaucoup, mais le problème c'est que celle que j'aimerai faire raconter sait tout, devine tout, alors c'est difficile...
0