2 en 1 : liste déroulante ET filtre ??

dimlo Messages postés 29 Statut Membre -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de gérer une BDD de 17000 lignes sur Excel et je peux vous dire qu'à force c'est usant de répéter sans arrêt les mêmes gestes encore et encore, surtout avec un volume de données aussi important.

A cet effet, j'ai pensé à un outil (voir ci-dessous) qui pourrait m'être très utile, mais je n'arrive malheureusement pas à le trouver, pourriez-vous m'aider ?

L'outil en question, doit cumuler 2 critères :
- etre une liste déroulante (que je mettrai en haut de chaque colonnes).
- et permettre DANS la liste déroulante (lorsque l'on clique dessus pour séléctionner sa recherche) de cocher ou décocher des critères :
Je m'explique, je veux pouvoir faire en sorte de séléctionner, par
exemple, le 1er critère et le 6ème, mais aucun autre ;
puis le 3ème seul ; puis le 12ème, le 58ème et le 200ème ensemble.

J'ai conscience que le TCD permet cela, mais avec mon expérience (beaucoup trop limitée d'Excel et des TCD) et surtout le nombre de données que j'ai à traiter, ce me serait trop compliqué.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : Je tiens à préciser que j'utilise Excel 2003. (ca date, il a même des cheuveux gris le pack office, mais bon...)

A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Il me semble, si j'ai bien compris, qu'un filtre automatique répond à ce que tu voudrais.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
dimlo Messages postés 29 Statut Membre 3

Malheureusement non, le filtre automatique repondrait à ma première exigence, mais pas à la seconde.
En effet, il ne me permettrait pas de cocher la 5ème et 49ème donnée seules.
Merci tout de même de te réponse.
D'autres idées par ailleurs ?
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 770

Salut Dimlo, Lermitte,
Ce que tu veux me semble impossible avec Excel sans macro.
Je pencherais, Lermitte pourra confirmer ou pas, pour un UserForm, contenant une listBox (avec propriété multiselect) de tous les éléments de la colonne et un bouton OK, s'ouvrant automatiquement lors d'un clic dans la première ligne.
Le bouton OK déclencherait donc une macro qui masque les lignes ou n'apparait pas les valeurs sélectionnées dans la ListBox.
Il faudra également un code qui affiche toutes les lignes, peut être lors du fameux clic en 1ère ligne.
J'essaie dès que quelqu'un me donne le feu vert...
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 770

Bon et bien sans réponse, je vous laisse pour le week end. Je ne vous laisse pas seul, mais en compagnie de ce classeur afin que vous le testiez, éventuellement, ce week end.
Il suffit de cliquer dans la ligne 1
A bientôt
Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimlo Messages postés 29 Statut Membre 3

Désolé, j'en ai eu un peu plein les pompes et un peu trop de boulot.
Je vais tester dès ce soir et te remercie d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
0

Salut,
T'inquiète, on en est tous là. Tu testes et tu dis...
Bon courage et à bientôt
0
dimlo

Malheureusement, je n'arrive pas à le tester sur mes différents ordis, soit des macs, soit des problèmes de sécurité.
Dès que possible, je réessayerai.
0

S'il s'agit d'un problème de "niveau de sécurité des macros", tu ouvres le fichier sans activer les macros, tu va dans Outils/Options onglet : Sécurité clic sur sécurité des macros et règle le niveau sur : Moyen. enregistre, ferme et ouvre le fichier à nouveau en activant les macros...
0