Compatibilité entre Word 2010 et .PDF

monptitgars Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monptitgars Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'exporte un fichier Word 2010 de l'extension ".doc" vers du ".pdf" (avec "enregistrer sous..) ça crée bien un fichier avec l'extension .pdf mais Acrobat reader ne le lit pas tout le temps. pourquoi ? j'en sais rien.

Pour que je puisse lire à tous les coups un fichier venant d'être crée sous word 2010 en pdf, il faut déjà lancer Acrobat reader puis faire ouvrir...

Si je me contente de double clicker sur le nom du fichier en .pdf nouvellement crée à partir de l'explorateur windows par exemple, eh bien Acrobat reader commence de s'ouvrir puis plante 1 fois sur 2.

Y a t-il un problème de compatibilité pas résolu entre ces 2 applications ?

SVP c'est urgent

j'ai acheté la licence et j'espère pas regretté :(

A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Avec Pdf Creator. Pour passer en .Pdf n'importe quel document imprimable :

Fichier / Imprimer. Sélectionner dans le menu déroulant "PDFCreator" / OK
Compléter ad libitum et Enregistrer.

A noter que le document d'origine est conservé dans son état
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Variante s'il y a plusieurs documents, pour éviter de devoir tous les ouvrir.

Sélectionner Pdf Creator comme imprimante par défaut et clic droit sur le nom du fichier
0
monptitgars Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci jmp59 ça fonctionne mieux à présent....

Petite précision : choisir Document/ajouter pour démarrer puis accepter l'impression et enregistrer avec pdfcreator 1.02

encore merci...
0