Formater sous vista

margaux0122 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait 3 ans que j'ai mon pc, et il bug énormement, j'aimerai savoir comment le formater sachant que je n'ai pas le CD de reinstalation et que je suis nulle en informatique :)
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

formater n'est pas un problème (avec gparted par exemple). Mais après avoir formater, qu'est-ce que tu compte faire ?

Bonne journée
1
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

bonjour

si tu n'a pas de cd évite de formater car si tyu formate il faut bien réinstaller le système

a la rigueur tu peut faire une restauration système
1
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Tout à fait !
Il faudrait commencer par connaître la marque et le modèle d'ordinateur, ainsi que la configuration présente.
Quant à savoir s'il faut vraiment formater, tout dépend de ce que margaux entend par bug.
Un bon nettoyage pourrait suffire, non ?
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Petit rappel pour Margaux...
Article à lire avant de prendre la décision de formater : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
:)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avant de tout casser il faudrait peut être commencer par désinfecter, nettoyer les fichiers inutiles, faire un defrag.

Antivirus à jour, Malwarebytes, RegSeeker, Auslogics Disk defrag, après çà devrait commencer par aller mieux ...
1
margaux0122

C'est un Aspire 5715Z/5315 Series, je ne sais même pas pourquoi mais je n'est jamais reussis a l'enregistrer sur le site d'acer, il ne se trouvait pas dans la liste.
J'ai déjà fait des restaurations mais c'est toujours pareil, il est super lent, il faut que j'ouvre plusieurs fenetres internet pour en avoir une qui marche, l'autre jour il s'est éteint 3 fois de suite alors que je navigué dessus, et lorsque je l'ai redemarrer en enlevant la baterie parce que il ne voulait pas démarrer un message en Anglais est apparut, vraiment bisarre, sinon quand je vais sur ordinateur j'observe qu'il ne me reste plus que 17 Go de libre en ayant supprimé tout ce qui me concerné ( musique, photos, films, etc..)
0

Outre l'article des FAQs que j'ai mentionné plus haut, il y a, parmi les topics concernant le formatage d'un ACER, celui-ci que tu pourrais lire aussi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4326904-formater-vista-sans-cd-de-demarrage
Ne prends cependant aucune décision avant de recevoir l'avis d'un vrai connaisseur : il y en a déjà sur ce topic.
0
margaux0122

D'accord, merci
0