CONFIG.SYS

Résolu/Fermé
capichef54 - 14 oct. 2010 à 06:41
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 14 oct. 2010 à 21:36
Bonjour,

je suis sous vista. je voudrais retirer dans CONFIG.SYS onglet DEMARRER certains programmes indésirables. On fait comment?

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 07:48
salut

oui, désinstaller ce qui tu n'utilise jamais, et pour ceux qui tu risque d'utiliser ultérieurement, il suffit de décocher le lancement automatique dans la liste de démarrage d'MSConfig.exe

sachant que dans cette liste, tu devrais avoir 2-3 items max
1
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
14 oct. 2010 à 16:15
Impossible, rien qu'en fichiers système y'en a plus que 3 ;)

donc plus anti-virus et parfois programmes de drivers...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 16:47
arrêtez de dire "n'importe quoi" si vous savez pas de quoi vous parlez, tout ce qui se trouve dans l'onglet démarrage n'est pas strictement nécessaire au fonctionnement de windows

tout ce qui est vraiment utilisé se trouve dans l'onglet à coté, "services" y compris les services important de l'antivirus

pour le prouver, c'est très simple : décoche tout ce qui est dans démarrage, redémarrer ton ordi, une fois dans le bureau, fait CTRL+ALT+SUPPR, et va dans l'onglet processus, tu verras que ton antivirus tourne en tâche de fond

donc, avant de dire aux gens qu'ils disent n'importe quoi, on bosse son sujet

MERCI

PS : si je dis ça, c'est parce que chez moi, j'ai 3 programmes de coché là dedans : daemon tools, le menu de l'antivirus ( qui peut être démarré manuellement à partir de windows, et le gestionnaire du touchpad de mon laptop, c'est tout, et je pourrais très bien ôter les 3 si ça me chantais, ça n'empêcherais en rien le fonctionnement de mon ordi )
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
14 oct. 2010 à 16:52
Alors je n'ai pas dit "n'importe quoi" ok ?!!
Et dans l'onglet démarrage tu peux vérifier il y a plus de 3 processus système, alors OK on peut en enlever quelques uns mais c'est comme si a une voiture tu enlèves les essuies glace : elle continue de rouler ok, accélère freine mais sous la pluie c'est pas le top hein

De plus, pour une procédure iTunes j'ai déjà désactivé tes mes processus de démarrage et mon anti-virus ne s'est pas lancé preuve que l'antivirus fais aussi parti de ce fichier !

Donc je n'ai pas dit que tu dis n'importe quoi mais les erreurs ça arrive ;)

Moi aussi j'ai deamon tool et des drivers style pour le pad de mon PC ainsi que pour le son...

Ca n'empêche pas le bon fonctionnement de l'ordi pour autant mais les processus windows j'en suis moin sûr ;)


Donc avant de faire des longs textes pour se la frimer et rembarrer les gens en montant sur ses grands chevaux il vaudrait mieux vérifier la totalité du contenu dit !!

Je ne t'ai pas fait de réflexion jusqu'à ce présent message à ce que je sâche !!

DE RIEN ;)
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
14 oct. 2010 à 17:19
Mouais.
Désactiver l'antivirus, même en laissant le service, c'est pas vraiment très fiable.
Après, ca peut aussi varier en fonction des antivirus. Juste le services suffit pour Avira, mais ptete que pour avast faut que le programme tourne aussi! Donc chaque cas est unique.
Dans tout les cas on dira que désactivé son programme anti-virus est fortement déconseillé, car peut exclure des fonctions comme le filtrage de l'activité réseaux ou autre.

Donc capichef54, pour ton problème, désinstalle tout ce qui ne te sert pas et nettoie par exemple avec CCleaner ou autre.
Décoche dans msconfig, tout ce qui ne te sert pas au démarrage, genre openoffice, google, adobe,.... et ne décoche surtout pas tes programmes de sécurité, antivirus, pare-feux, anti spyware.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:20
les gars, en même temps, j'ai pas dit de tout virer

même si dans l'absolu on pourrait
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
14 oct. 2010 à 06:55
Démarrer >> Executer >> msconfig

Sous vista c'est pareil que XP pour ça il me semble...
0
ok, dans msconfig je trouve les onglets dont celui "démarrage". Mais la question est:" mais comment retire-t-on définitivement les programmes indésirables?"
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
14 oct. 2010 à 07:44
Bonjour,

En les désinstallant tout simplement,....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
Modifié par anthonice le 14/10/2010 à 17:05
Pour revenir à ton problème, afin de les supprimer définitivement, il suffit donc de les désinstaller, et sûrement un faire un petit nettoyage de ton PC par précaution, et puis vu qu'on y est...

;)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 21:00
bon, juste parce que j'aime bien aller au bout des choses, j'ai fait le test pour vous :

désactivation de tout les éléments dans MSConfig :

http://img233.imageshack.us/img233/6205/msconfigtoutdcoch.png

création du fichier EICAR pour tester la réaction de l'antivirus après démarrage, toute options décochée donc :

https://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest?qid=208280593

résultat, après redémarrage :

http://img839.imageshack.us/img839/9889/dtectioneicar.png

voilà, les services qui sont indispensables pour le fonctionnement de l'antivirus se trouvent dans l'onglet "services" comme je vous le dis depuis le début

donc, voilà, juste histoire de montrer que je dis pas n'importe quoi non plus

après, à chacun de définir ce qu'il veut démarrer en même temps que windows, mais faut savoir que moins y en, mieux c'est

et aussi comprendre à quoi correspond chaque ligne dans cette onglet démarrage d'MSCONFIG.EXE

parce simplement dire, c'est impossible, critiquer sans expliquer, ça n'a pas d'intérêt

on est ici pour expliquer commentcamarche, et pas pour se contredire sans fondements
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
14 oct. 2010 à 21:05
Mouais effectivement...
Dés que j'ai un peu de temps je ferai le test avec avast alors,....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 21:23
voilà, ça c'est parlé

c'est comme ça qu'on va avancer, et dans la bonne ambiance même :)

je ne demande qu'à apprendre de vous
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
14 oct. 2010 à 21:33
ca dépend tu veux apprendre quoi?
J'ai une très bonne recette de brownies,....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 21:35
t'es naze ^^

PS : j'adooooore les brownies !

- Fin du HS -
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
14 oct. 2010 à 21:36
Comment ca je suis naze?
0