Ares, pc neuf: risqué ou pas ?

Brunette92 Messages postés 67 Statut Membre -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Salut, J'ai acheté un nouveau Pc portable et comme je ne peux pas vivre sans logiciel de telechargement, je suis venue demander conseil auprès de vous. J'adore Ares, et depuis très longtemps, je n'utilise que lui. Mais voilà, comme j'ai un pc neuf j'aimerai que vous m'dîtes si ce n'est pas risqué que je l'installe (ares) à nouveau sur l'ordi sachant que j'ai un antivirus ? C'est surtout pasque j'entend souvent dire qu'Ares est une mine de virus ou jsais pas ma foi.

Donc bref, moi j'veux juste savoir si c'est effectivement risqué de telecharger depuis Ares malgré que j'ai un antivirus ? Merci.
A voir également:

2 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027
 
Bonsoir,

En soit les logiciels de P2P ne présentent aucun risque et leur utilisation est légale.
(attention, certains installent des adwares, exemple)

C'est l'utilisation que l'on en fait (les fichiers téléchargés) qui fera prendre des risques pour l'intégrité du système qu'il soit neuf ou ancien, sans parler de la légalité.

Pourquoi éviter le P2P ? Point législatif & dangers

LES RISQUES SECURITAIRES DU PEER-TO-PEER : le point sur les 10 idées reçues

A +
1
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544
 
Les téléchargements de ce types sont très risqués, sachant que la plupart des antivirus sont des passoires, c'est risqué mais c'est un choix.
0