Disque Dur externe WD 1To court circuit
Marduk64
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Marduk64 Messages postés 12 Statut Membre -
Marduk64 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon problème aujourd'hui je monte la nouvelle carte mère pour le pc de mon frère sauf que j'ai inversé le branchement d'une connectique de port USB. J'ai eu la malchance de connecter mon DD externe de 1To Wdigital, au moment ou j'ai voulus le brancher des étincelles sont apparus entre le port USB et le câble, le pc s'est immédiatement éteint ainsi que le DD mais il s'en est suivit d'une odeur de brulé. Quand je branche le pc à l'alimentation et à l'ordi la lumière s'allume, le disque dur en lui même se met en route (bruit habituel) mais aucun pc ne le détecte ! Je voudrais donc savoir si c'est juste un composant qui est fichu, si les données sont toujours intact, si rien qu'en achetant un autre boitier il peut repartir à nouveau ou si je dois acheter un autre DD de même marque et de même modèle. Je n'ai pas les moyens de passer par une agence et j'ai des photos qui me tiennent vraiment à coeur. Aidez moi s'il vous plait.
En vous remerciant d'avance.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Disque Dur externe WD 1To court circuit
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
J'ai eu le même soucis avec un 500go: c'est de la m*rde ces disques durs.
Moi perso, c'est le moteur du disque qui est mort. Puis quand je l'ai réparé, ça a été les tetes de lecture.
Bref dans tous les cas c'est mort et poubelle direct :/
Fait marcher la garantie ;)
MAis adieu les données :/
Moi perso, c'est le moteur du disque qui est mort. Puis quand je l'ai réparé, ça a été les tetes de lecture.
Bref dans tous les cas c'est mort et poubelle direct :/
Fait marcher la garantie ;)
MAis adieu les données :/
salut marduk64
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je pense que oui : d'un côté tu as un ordi qui ne démarre plus, et de l'autre un dd externe qui est grillé visiblement.
tu peux vérifier le dd ext en le branchant simplement sut un autre ordi, tu verras s'il s'affiche, si tu ne vois rien et n'entends rien c'est qu'il est mort (court jus), tu as peu de chance de récupérer les données.
pour l'ordi ça va être plus compliqué, il faut que tu es un autre pc de même données techniques (même ram, mm proco, mm CM) et tester dessus tous les composants un par un. tu commences par vérifier la ram, le ou les disques durs, puis la CG, puis le proco, mais ça prend du temps.
question, il y avait quelle alimentation sur l'ordi ? (marque et modèle)
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je pense que oui : d'un côté tu as un ordi qui ne démarre plus, et de l'autre un dd externe qui est grillé visiblement.
tu peux vérifier le dd ext en le branchant simplement sut un autre ordi, tu verras s'il s'affiche, si tu ne vois rien et n'entends rien c'est qu'il est mort (court jus), tu as peu de chance de récupérer les données.
pour l'ordi ça va être plus compliqué, il faut que tu es un autre pc de même données techniques (même ram, mm proco, mm CM) et tester dessus tous les composants un par un. tu commences par vérifier la ram, le ou les disques durs, puis la CG, puis le proco, mais ça prend du temps.
question, il y avait quelle alimentation sur l'ordi ? (marque et modèle)
ton dd ext s'allume mais n'est plus détecter, il y a deux possibilités, soit les composants du boitier sont morts, soit c'est le dd qui est mort (ce que je pense car si c'était le boitier est était mort il ne s'allumerait pas)
il faut mettre ton dd dans un autre boitier qui marche bien, puis mettre un dd qui marche bien dans ton boitier à toi, et tu vois le quel des marche ou pas, tu auras la réponse !
il faut mettre ton dd dans un autre boitier qui marche bien, puis mettre un dd qui marche bien dans ton boitier à toi, et tu vois le quel des marche ou pas, tu auras la réponse !