J`arrive pas a reparer ma machine

David -  
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre -
Bonjour,

Apres un cours circuit (panne electrique a la maison), ma machine ne demarre plus, j`ai changer un fusibl au niveau du bloc d`alimentation, maintenent les lumieres sur la carte mere et le reste s`allume, le ventilo tourne, mais rien ne demarre, rien ne s`affiche a l`ecran non plus, j`ai changer de processeur, tjr rien, j`ai aussi verifier les connections, les nappes, les jumpers, les fiches d`alimentation des carte et des periferiques, que dalle.

Pouvez vous m`aider svp

Merci
A voir également:

5 réponses

beber26 Messages postés 89 Statut Membre 8

Salut, t'as essayé de changer l'alimentation entier? C'est un truc qui coute pas plus de 25€...
a+
0
David

Le bloc d`alimentation marche, car les voyants sont allumes
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le bloc d`alimentation marche, car les voyants sont allumes

Ce n'est pas une preuve. L'alim fournit plusieurs tensions. (De mémoire : - 5 volts, + 5 volts, +12 volts, mais peu importe)
La tension pr les voyants peut être bonne et 1 autre HS.

Bye.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Véification faite, il y a 5 tensions différentes founies par l'alim : - 12 volts , - 5 volts, 3,5 volts, 5 volts, 12 volts.
0
momomomodu13

slt éssaye une barrette mémoire
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir
tes ventilateurs tournent
debranche ton ordi
ouvre le enleve la pile 10 minute
remet là
rebranche verifie ton bios par la touche supprime (del)
ou autre touche suivant ton bios remet la date et l' heure si malheureusement ton bios s'était éffacé (trés rare) suite a ton coup de courant il te faudra changer de carte mère mais cela est
sous réserve
si ton bios démarre ton ordi devrais refonctionner
0
willi

salut en effet je suis ingenieur informaticien et je peux bien vous aider mais le probléme est que je suis en cote d'ivoire quelques pas en afrique
0

Salut,

Regarde la date du message auquel tu réponds !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
savinou Messages postés 24 Statut Membre 1

t'a un problème de la carte mére(à changer)
0

ENFIN !

2 ans, 11 mois et 8 jours que David attendait ta réponse.
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9 > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Wahoo !! xD
0